Karim Benzema life and biography

Karim Benzema picture, image, poster

Karim Benzema biography

Date of birth : 1987-12-19
Date of death : -
Birthplace : Lyon, France
Nationality : Française
Category : Sports
Last modified : 2010-04-20
Credited as : footballeur français, Real Madrid club, Coupe du Monde

0 votes so far

Karim Benzema, né le 19 décembre 1987 à Lyon dans une famille algérienne, est un footballeur français évoluant au Real Madrid, au poste d'avant-centre. Il est considéré comme l'un des plus grands espoirs du football français et est même parfois comparé à Zinedine Zidane, même s'il avoue être un fervent admirateur du prodige brésilien Ronaldo.

Il débute sa carrière professionnelle à l'Olympique lyonnais ,lors de la saison 2004/05. Sans toutefois inscrire de but avec le faible temps de jeu dont il dispose dans sa première année, il retient déjà une première fois l'attention du public lors du match Lyon-Metz où il s'illustre avec une magnifique passe décisive pour Bryan Bergougnoux dans les dernières secondes du match. Il vient à l'instant de rentrer sur le terrain et sur son premier ballon, effectue un coup du sombrero sur un défenseur Messin et décale son coéquipier qui décroche une frappe dans la lucarne. Il dispute son premier match de Ligue des champions en 2005 contre Rosenborg, inscrivant au cours de la rencontre son tout premier but en match officiel.

Ce joueur formé à l'Olympique lyonnais aspire à prendre une place de titulaire dans l'équipe première, ainsi qu'en équipe de France pour laquelle Raymond Domenech l'appelle le 9 novembre 2006 pour la première fois avant même qu'il ne fête ses 19 ans.

En octobre 2006, il s'illustre notamment par un but décisif marqué en Ligue des Champions contre le Dynamo Kiev qui offre la victoire (1-0) à son équipe ainsi que la qualification pour les 8e de finale de la compétition après seulement 4 matchs joués.

Le 9 décembre 2006, le sélectionneur de l'équipe d'Algérie demande à Benzema de jouer pour l'équipe nationale algérienne mais celui-ci refuse, préférant jouer en équipe de France. Raymond Domenech le convoque, pour le match amical France-Grèce du 15 novembre 2006 au Stade de France (1-0), auquel il doit néanmoins déclarer forfait au dernier moment pour cause de blessure.

Il inaugure finalement sa 1re sélection le 28 mars 2007, en match amical contre l'Autriche, au Stade de France. Pour son premier match avec les Bleus il inscrit son 1er but, huit minutes seulement après être entré en jeu à la mi-temps. Il s'impose alors comme le futur grand attaquant de l'équipe de France.

Le 15 septembre 2007, Benzema inscrit le premier triplé de sa carrière face au FC Metz, confirmant ainsi son excellent début de saison, 10 buts en 10 matchs de championnat. Lors de cette rencontre il offre également une passe décisive à son coéquipier Hatem Ben Arfa. Par la suite il est auteur d'un geste magnifique face à Lens sur le troisième but de Lyon : d'une talonnade il déstabilise deux défenseurs lensois, l'un perd l'équilibre et il place alors une frappe entre les jambes du gardien Runje. Il scelle ainsi une série de 11 buts en 11 matchs qui font de lui le meilleur buteur européen du moment.

Le 13 octobre 2007, lors du match contre l'Équipe des Îles Féroé de football comptant pour les Qualifications de l'Euro 2008, victoire 6-0 de la France, Benzema confirme son statut de buteur décisif en marquant 2 buts.

Le 1er juillet 2009, un accord est trouvé entre le Real Madrid et l'Olympique lyonnais pour le transfert de Benzema à hauteur de 35 millions d’euros. Le 9 juillet 2009, après la traditionnelle visite médicale, le joueur signe un contrat de six ans en faveur du club espagnol. Le soir même, il est présenté dans la mythique enceinte du Stade Santiago Bernabéu devant 15000 supporters madrilènes en tant que troisième recrue star du club, quelques jours après les signatures de Kaká et Cristiano Ronaldo.

Karim Benzema paraphe alors un contrat estimé à 6,5 millions d'euros net par an.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.092s