Karin Viard life and biography

Karin Viard picture, image, poster

Karin Viard biography

Date of birth : 1966-01-24
Date of death : -
Birthplace : Rouen, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-09-22
Credited as : Actrice, rôle dans La nage indienne , César de la meilleure actrice dans Hauts les coeurs , 2000

0 votes so far

Karin Viard née le 24 janvier 1966 à Rouen, est une actrice française.
Fille d'un directeur de plateforme pétrolière, elle grandit en Normandie auprès de ses grands-parents. Elle obtient un diplôme de sténo-dactylo et entre au Conservatoire de Rouen où elle suit des cours de comédie pendant deux ans.

En 1983, alors qu'elle n'est pas encore majeure, elle décide de monter à Paris pour devenir actrice. Là, elle perfectionne son jeu sous la houlette de Vera Gregh et de Blanche Salant. Elle écume alors les castings mais se fait jeter de partout.
En août 1989, elle décroche enfin un tout petit rôle dans Tatie Danielle d'Etienne Chatiliez, puis, l'année d'après, dans Delicatessen ; ces deux films à succès vont lui servir de carte de visite. Elle obtient son premier grand rôle dans La nage indienne de Xavier Durringer en 1993 et se voit nominée aux Césars.

Actrice douée au registre étendu, Karin Viard se révèle au grand public en 1997 grâce aux Randonneurs, le film de Phillipe Harel.

En 2000, elle obtient le César de la meilleure actrice pour son rôle dans Hauts les coeurs de Solveig Anspach où elle impressionne par sa justesse d'interprétation.
En 2002, elle est à nouveau récompensée d'un César pour sa prestation dans l'excellent Embrassez qui vous voudrez de Michel Blanc.

Karin Viard est maman de Marguerite, née en 1998, et de Simone, née en 2000.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.106s