Karl Zéro life and biography

Karl Zéro picture, image, poster

Karl Zéro biography

Date of birth : 1961-08-06
Date of death : -
Birthplace : Aix-les-Bains, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-09-23
Credited as : Journaliste et animateur de radio et télévision, chanteur et musicien, a présenté Le Vrai Journal sur Canal +

0 votes so far

Karl Zéro, né Marc Tellenne le 6 août 1961 à Aix-les-Bains en Savoie, est un animateur télé, radio, réalisateur, musicien, chanteur.

Fils d'Annick Tellenne, animatrice à KTO, la chaîne catholique, il a deux frères, dont l'un n'est autre que Basile de Koch, journaliste mondain à Voici.

Karl Zéro démarre sa carrière au début des années 80 en tant que dessinateur et scénariste pour Métal Hurlant, Charlie-Hebdo, Zoulou et L'Echo des Savanes. Dans le même temps, il intègre la rédaction d'Actuel, en tant que journaliste spécialiste des interviews de stars, puis les rédactions de Globe et Lui. Peu de temps après, on le retrouve sur les ondes de la jeune Radio Nova, où il rencontre sa future épouse, Daisy d'Errata.

Son expérience radiophonique ne s'arrête pas là, puisqu'il anime durant quelques mois une émission sur RFM avec Antoine de Caunes et Albert Algoud, qu'il retrouvera par la suite sur Canal Plus.

Car à la fin des années 80, après avoir été renvoyé de TF1 et Europe 1 qui jugeaient son humour « déplacé », Alain de Greef lui propose d'intégrer l'équipe de Nulle Part Ailleurs. Devant le succès de ses sketchs, Karl propose en 1993 Zérorama, un journal télévisé satirique et parodique inspiré des vieilles actualités cinématographiques.

Puis en 1996, Canal + lui propose d'occuper la case du dimanche midi avec Le Vrai Journal. Une aventure qui va durer 10 ans, 10 ans de succès, aussi bien auprès des hommes politiques qu'il interviewe dans un style bien à lui (le tutoiement est de rigueur), que du public.

Il produit également quelques émissions, comme Le Contre-journal, 60 jours, 60 nuits où il suit quotidiennement Joey Starr et Francis Lalanne, le jeu C'est quoi ce jeu ?.

Ses enquêtes pour son émission du dimanche lui ont valu quelques démêlés avec la justice lors de l'affaire Baudis, mais il en est ressorti blanchi. En 2006 et suite à cette histoire, Canal arrête Le Vrai Journal. La chaîne aurait pourtant subi de nombreuses pressions du monde politique pour relancer l'émission, en vain, et ce malgré le soutien d'hommes politiques tels que Laurent Fabius et Nicolas Sarkozy.

Après une première tentative au cinéma en réalisant Le Tronc en 1993, Karl Zéro repasse derrière la caméra, pour trois documentaires politiques cette fois-ci, avec Dans la Peau de Jacques Chirac, César du Meilleur documentaire en 2007, Ségo et Sarko sont dans un bateau, qui sort juste avant le 1er tour des élections présidentielles de 2007, et enfin STARKO, qui revient sur les 10 premiers mois du mandat de Nicolas Sarkozy en tant que président de la République.
Karl Zéro s'est également essayé à la musique, avec deux ovnis musicaux. Il a lancé un blog et une web télé, et continue d'animer des émissions politiques, sur AOL notamment .

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.076s