Lara Fabian life and biography

Lara Fabian  picture, image, poster

Lara Fabian biography

Date of birth : 1970-01-09
Date of death : -
Birthplace : Etterbeek, Belgique
Nationality : belge canadienne
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-05-04
Credited as : chanteuse belge , auteur-compositeur , Eurovision de la Chanson

0 votes so far

Lara Fabian (Lara Crockaert), est une chanteuse-auteur-compositeur belge francophone d'origine italienne. Elle naît à Bruxelles le 9 janvier 1970, d’une mère sicilienne et d’un père flamand.
C'est à l'âge de cinq ans qu'elle commence à s'intéresser à la musique et à la chanson en écoutant Ève Brenner à la radio. Ses parents décident alors de l'inscrire à des cours de chant et plus tard de solfège et de piano.
Le 6 décembre 1978, alors qu'elle a 8 ans, ses parents lui offrent un piano pour la Saint-Nicolas.
Lara prend alors des cours de chant, de danse, de piano, de solfège et débute son éducation musicale au Conservatoire royal de Bruxelles en 1978.
Elle gagne le concours Tremplin de la musique du Festival de Wallonie en 1986 .
En 1988, elle représente le Luxembourg au concours Eurovision de la Chanson à Dublin. Elle y interprète la chanson Croire. Elle décroche une très honorable quatrième place, le concours fut remporté cette année-là par Céline Dion.
Lara s’envole ensuite vers le Québec où elle se produit dans des piano-bars. Un soir de 1990, elle fait la connaissance du producteur Rick Allison. Cette rencontre marque un tournant dans la carrière de Lara.
Elle enregistre le single Je sais qui recueille un vif succès auprès des Québécois. Elle enchaîne avec un premier album éponyme qui ne passe pas inaperçu dans la Belle Province. Elle obtient même un premier disque d’or en 1993 et triomphe aux Francophonies de Montréal.
Un an plus tard, Lara Fabian prépare un nouvel album de chansons d’amour: Carpe Diem. On y retrouve notamment la chanson Je suis malade de Serge Lama ainsi que le tube Si tu m’aimes. Le succès se confirme: Carpe Diem est disque d’or trois semaines seulement après sa sortie et Lara se voit décernée le titre d’ »Interprète féminine de l’année ». Lara est devenue une star au Québec. Il lui reste à conquérir la scène française.
Lorsque son troisième album, Pure, débarque dans l’Hexagone en 1997, elle obtient enfin cette consécration dont elle rêvait tant. La chanson Tout est sur toutes les lèvres. On retiendra également les morceaux Je t’aime et La différence (sur l’homosexualité). C’est l’album de la maturité.
En février 1998, Lara est élue « Révélation de l’année » aux Victoires de la Musique. S’ensuit une tournée européenne triomphale qui se prolongera à travers l’album Lara Fabian Live.
En 1999, un nouveau défi attend la chanteuse: elle décide de se lancer à l’assaut du marché américain avec une nouvelle compagnie de disques, Sony. En novembre de la même année paraît son premier album en anglais, sobrement intitulé Lara Fabian. Un album réalisé avec la crème des producteurs et compositeurs: son complice de toujours Rick Allison, et le producteur réputé Walter Afanasieff.
Plus rythmé et plus éclectique que les précédents, cet opus propose une version très poignante de l’Adagio d’Albinoni ainsi que le hit dance I Will Love Again.
En août 2001, son quatrième album en français, Nue, est lancé à Montréal. Il se classera numéro un en Belgique. Fin 2001, elle part en tournée et sortira un deuxième album live, Live 2002.
L'année 2002, elle poursuit sa tournée et sort un DVD intitulé Intime.
Son troisième album live En toute intimité sort en octobre 2003.
En juin 2004, le deuxième album de Lara Fabian en anglais sort en Europe. Il s'intitule A wonderful life.
En février 2005, Lara Fabian sort son cinquième album en français, 9.
Son compagnon est le réalisateur Gérard Pullicino, qui a des origines italiennes comme elle. Il réalise certains de ses clips. Le 20 novembre 2007, elle donne naissance à leur fille, Lou.
Le 25 mai 2009 sort le douzième album de Lara Fabian Toutes les femmes en moi. Dès la première semaine, il se classe 3e du top français avec plus de 16 000 ventes.
Toutes les femmes en moi comporte uniquement des reprises de femmes que la chanteuse admire, les chansons d'Édith Piaf, Barbara, France Gall, Céline Dion, Catherine Lara, Maurane, Dalida, Diane Dufresne, et de Nana Mouskouri.
Fin 2009, elle sort un deuxième album hommage : Ewery Woman In Me (EWIM). Sur cet album elle reprend des chanteuses anglophones qui l'ont également inspirée.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.106s