Laure Marsac life and biography

Laure Marsac picture, image, poster

Laure Marsac biography

Date of birth : 1970-02-18
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2012-03-05
Credited as : actrice, scénariste , réalisatrice, César du meilleur espoir féminin pour le film La Pirate , 1985,

0 votes so far


Laure Marsac, née le 18 février 1970 à Paris, est une actrice, scénariste et réalisatrice française.
Laure Marsac a un parcours impressionnant. Premier casting, premier rôle, et pas n'importe lequel : "La Pirate" qui lui vaut, à l'âge de 14 ans, une récompense pas des moindres : le César du meilleur espoir féminin. Au Cinéma, elle a enchaîné "Les Fous de Bassan", "L'homme voilé", "Un Vampire au paradis", "Taxi de nuit", "Secret défense" et bien d'autres... On l'a vue aussi dans "Ambre a disparu", excellent thriller sur France 3 et de nombreux téléfilms. En 2002, elle était l'héroïne de la saga de France 2 "Garonne" entourée de Jean-Claude Adelin, Bruno Wolkowitch, Sophie de la Rochefoucauld.

En 2004, au festival de Luchon, Laure Marsac reçoit le prix du meilleur second rôle féminin pour son rôle dans "L'homme qui venait d'ailleurs", un téléfilm de François Luciani réunissant Jérôme Anger, Barbara Schulz et Alex Descas. Cette même année, Laure Marsac réalise son premier long métrage intitulé "Le 3ème morceau de la femme coupée en 4" dans lequel elle joue et met en scène Claire Borotra et Denis Podalydès. Le film est sorti en 2007.

On la retrouve également en 2007 sur France 2 dans la mini-série "Les Camarades" aux côtés d'Olivier Sitruk, Malik Zidi, Didier Bezace... En 2008, Laure Marsac est sur Canal + l'héroïne de la série "Scalp". En 2009, elle joue dans la nouvelle série de M6 "L'Internat" avec Valérie Kaprisky et Guillaume Cramoisan. En 2010, on la retrouve sur M6 dans "L'Amour vache" une comédie avec Thierry Neuvic et Delphine Chanéac. Elle participe également à un épisode de la série "Les Bleus". En 2011, elle retrouve Thierry Neuvic dans une autre comédie, cette fois sur TF1 "Ni vu, ni connu".

Récompenses
En 1985, à l'âge de 14 ans, elle reçoit le César du meilleur espoir féminin pour le film La Pirate de Jacques Doillon.
En 2004, elle reçoit le prix du meilleur second rôle féminin au festival de Luchon, pour son rôle dans L'Homme qui venait d'ailleurs.


Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.119s