Laurence Ferrari life and biography

Laurence Ferrari picture, image, poster

Laurence Ferrari biography

Date of birth : 1966-07-05
Date of death : -
Birthplace : Aix-les-Bains, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-08-30
Credited as : Journaliste et animatrice de télévision, elle présente le journal de 20 heures sur TF1, Combien ça coûte? sur TF1

0 votes so far

Laurence Ferrari, née le 5 juillet 1966 à Aix-les-Bains (Savoie), est une journaliste française.
Après avoir suivi des études en communication à l'’Ecole des Attachés de Presse, Laurence Ferrari commence sa carrière de journaliste, en 1986, en intégrant l’équipe de pigiste de l’Agence France Presse et l’édition Rhône-Alpes du Figaro Magazine.

Diplômée d’un DESS en Communication Politique et Sociale, elle entre comme pigiste au service politique du Point puis de L’Express et fait ses preuves à la radio en animant la rubrique santé d’Europe 1, chronique qu’elle reprendra en 1994 dans Studio Gabriel sur France 2.

En 1997, elle rejoint la chaîne d’information LCI, où elle présente les journaux de la tranche horaire, 6-10h et intègre l’équipe de Combien ça coûte ? sur TF1.

Septembre 2000 annonce un tournant dans son parcours. Elle co-présente le magazine d’actualité Sept à huit tous les dimanches, avec son mari, Thomas Hugues. La tranche horaire renoue avec les audiences du mythique Sept sur sept d’Anne Sinclair.

S’ensuit la présentation de Vis ma vie, magazine de seconde partie de soirée, un mardi sur deux. Puis, en juin 2002, TF1 la choisit pour devenir le joker de Claire Chazal pour la présentation de son journal de 20h.

Elle est tellement convaincante que la presse invente une concurrence entre les deux blondes. Quatre ans plus tard, Laurence Ferrari prend la décision de quitter TF1 pour animer Dimanche+ sur Canal+, un nouveau programme de décryptage de l’actualité politique.

Elle est toujours présente à la radio où elle anime Le journal inattendu sur RTL. Enfin, la journaliste est devenue une femme d’affaires. Avec sa société de production, Story box press, elle produit entre autres Dimanche+ et des documentaires pour 66 minutes ou encore Lundi Investigation.

Depuis le 25 août 2008, elle présente le journal de 20 heures sur TF1.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.107s