Laurent Artufel life and biography

Laurent Artufel picture, image, poster

Laurent Artufel biography

Date of birth : 1977-08-07
Date of death : -
Birthplace : Embrun, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-03-30
Credited as : acteur et un animateur de télévision, film: King size, prix des Jeunes talents TV

0 votes so far

Laurent Artufel, né le 7 août 1977, à Embrun (Hautes-Alpes), est un acteur et un animateur de télévision français.

Après des études de cinéma et de littérature à Marseille, Laurent Artufel décide de monter à Paris pour suivre le Cours Florent. Outre la comédie, il s'essaye à la magie et au music-hall.

Remarqué dans un casting par Jacques Martin , ce dernier le fait engager comme Monsieur Loyal dans un cirque, ce qui lui permet ainsi à 20 ans, de faire son apprentissage de la vie de saltimbanque. Laurent commence à décrocher quelques petits rôles à la télé comme au cinéma :Julien l'apprenti, Les Cordier, juge et flic, En attendant la neige un long-métrage de Patrick Braoudé

Laurent Artufel apparaît dans plusieurs publicités : Mc Donald, Walt Disney ou Playstation etc. Mais c'est avec son humour et son sens de la répartie qu’il se fait remarquer à la radio, sur les ondes de ADO FM, Mistral FM, Voltage.

Amuseur, comme il se qualifie lui-même, les chaînes de télévision regardent ce nouveau venu dans le PAF avec envie. Laurent Artufel enchaîne alors les émissions : sur Pink TV, avec entre autres Les pieds dans le plat mais pas trop où l'inoubliable Aujourdh'ui Marianne, puis sur Canal+, avec des participations au Groland , M6 avec le Morning Café, et de 2007 à 2008 sur France 2 où il anime l'émission hebdomadaire Change ta chambre , une émission de décoration destinée aux adolescents.

En 2007, le jeune Laurent joue dans King size , une comédie musicale de Patrick Maurin , où il incarne pour la première fois un des premiers rôles. Le film remporte un franc succès et se trouve sélectionné dans plusieurs festivals internationaux comme celui de Rio ou de Montréal.

En très peu de temps, l'animateur, au regard et sourire malicieux, qui s’est vu récompensé le 13 février 2008 par le prix des Jeunes talents TV est en passe de devenir une valeur sûre du divertissement à la télévision française.

Laurent Artufel sort du petit écran en avril 2008 et remonte sur les planches au théâtre La Comédia puis des Variétés à Paris pour jouer une pièce intitulée Parfums d'intimité déjà programmée au prestigieux Festival d'Avignon. Ce huis clos sentimental qu'il partage avec Renato Ribeiro n'est autre qu'une adaptation du roman de l'auteur québécois Michel Tremblay , Les Anciennes Odeurs.

Evénement mondialement médiatisé, le 22 mai 2008, le jeune homme fait découvrir à la diva Céline Dion , et à son époux, René Angéli, leurs statues de cire au musée Grévin. Ces derniers pour le remercier l'invitent à Bercy pour le concert de Céline.

Laurent prépare également une émission de 52mn en compagnie de Stéphane Bern dont le sujet est tenu secret, et vient de tourner le pilote d’un projet loufoque : reprendre à la télévision l'inénarrable et inoubliable Schmilblick de Pierre Dac , présenté en son temps par Guy Lux et qui avait révélé un de nos plus grands humoristes du XXème, Coluche .

Laurent Artufel sortira prochainement un ouvrage coécrit avec Marion Dumas , et publié aux Editions Pascal Petiot : 365 jours de gages amoureux pour Elle et Lui, une nouvelle version des jeux de l'amour.

Le 7 mars 2009, c'est aux commandes du nouveau jeu de NT1 produit par Endemol que l'attendent les téléspectateurs. Il s'agit de La guerre des bombes, diffusé chaque samedi à 19h00.

En avril 2011, il prend les commandes de 24h buzz sur Direct 8, une émission quotidienne qu'il co-présente avec Caroline Ithurbide.



Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.107s