Laurent Ournac life and biography

Laurent Ournac picture, image, poster

Laurent Ournac biography

Date of birth : 1980-04-26
Date of death : -
Birthplace : Versailles, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-09-12
Credited as : Acteur animateur de télévision, rôle de Bill dans le film Ma vie n'est pas une comedie romantique, anime l'émission "Sexy Staff"

0 votes so far

Laurent Ournac est un acteur français né le 26 avril 1980 à Versailles.
Très jeune, il a envie d'exercer le métier de comédien, c'est pourquoi dès l'âge de 11 ans, il participe aux activités théâtrales proposées par son collège. L'année suivante, il prend des cours dans l'école Proscenium, où il suit pendant 5 ans une formation classique.

Puis, en 1996, Laurent découvre les "matchs d'impro" - spectacle théâtral d'improvisation où deux équipes de joueurs/acteurs s'affrontent sur des thèmes donnés par un arbitre - et s'inscrit à la Ligue d'Improvisation Départementale des Yvelines.

En septembre 2004, Laurent Ournac participe à un casting pour TF1 et accepte alors de jouer le rôle de Laurent Fortin, une personne obèse, grossière et maladroite. Avec la candidate Adeline (qui ne sait pas que Laurent est acteur), ils doivent convaincre leurs familles respectives de leur amour et leur faire même accepter leur mariage.

Laurent est également entouré d'une fausse famille, très mal élevée. L'émission Mon incroyable fiancé, est diffusée en juillet-août 2005 en deuxième partie de soirée et remporte un franc succès.
Après ce programme, Laurent forme, avec son ami Nikko, un groupe nommé Les Boss Stone. Ils sortent leur premier single intitulé Cool Guy le 5 décembre 2005.
Depuis, le comédien enchaîne les rôles dans les téléfilms tels que Les enfants j'adore !, Camping Paradis ou Joséphine Ange Gardien. Laurent Ournac fait ses débuts au cinéma grâce à Marc Gibaja qui lui confie le rôle de Bill dans le film Ma vie n'est pas une comédie romantique. Il se joint alors à Gilles Lellouche et Marie Gillain qui en sont les protagonistes.

En février 2008, Laurent Ournac renoue avec la télévision en commençant le tournage d'un téléfilm. C'est aux côtés de Cristiana Reali et de Richard Berry qu'on le retrouve dans le rôle d'Anthony pour une production de TF1 : Une suite pour deux de Didier Albert.

Depuis 2009, il anime sur NRJ 12, l'émission Sexy Staff, le nouveau programme produit par Alexia Laroche-Joubert , qui a pour objectif de choisir le métier le plus affriolant de l'Hexagone.

Parallèlement à ce projet, il n'oublie pas sa passion première : le théâtre. Après la diffusion de l'émission, Laurent Ournac pourra enfin plancher sur l'écriture de... son one-man-show ! Un spectacle dont l'un des thèmes sera l'obésité, sujet qu'il connaît bien depuis l'adolescence.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.006s