Linda Evangelista life and biography

Linda Evangelista picture, image, poster

Linda Evangelista biography

Date of birth : 1965-05-10
Date of death : -
Birthplace : Saint Catharines, Canada
Nationality : Canadienne
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-05-31
Credited as : mannequin canadien, ,

0 votes so far


Linda Evangelista (10 mai 1965, Saint Catharines, Ontario ) est un mannequin canadien .

Linda est issue d'une famille catholique italienne, à revenus modestes. Dès l'âge de 12 ans, elle savait, semble-t-il, qu'elle deviendrait mannequin.

Elle est découverte à l'âge de 13 ans lors d'un concours de beauté en 1978 à Niagara Falls en Ontario. Elle ne remporte pas ce concours, mais une chasseuse de tête de l'agence Elite la repère.

Linda Evangelista arrête ses études après le lycée, en 1984, pour partir travailler en tant que mannequin à New York. Sa carrière tarde à décoller jusqu'en 1987 où elle fait sa première couverture du magazine Vogue.

Cette année-là, elle épouse Gérald Marie, un des grands chefs de l'agence Elite. Elle devient alors l'un des mannequins les plus prisés et enchaîne les couvertures des grands magazines de mode.
Elle défile pour des couturiers prestigieux comme Chanel, Yves Saint-Laurent, Versace, Ralph Lauren, ou encore, Chloe.

En 1993, elle divorce de Gérald Marie, pour passer du temps auprès de l'acteur Kyle Mac Lachlan, avant de vivre une aventure avec Fabien Barthez en 1998. Depuis, Linda Evangelista s'est retirée des podiums, mais continue de poser et de défiler de façon ponctuelle.

Le magazine People, pendant les années 1990, l'a sacrée l'une des 50 plus belles personnes du monde. Elle a son étoile sur l'allée des célébrités canadiennes à Toronto.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.183s