Lisa Martino life and biography

Lisa Martino picture, image, poster

Lisa Martino biography

Date of birth : -
Date of death : -
Birthplace : -
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2012-03-06
Credited as : actrice, Films notables: Le Soleil au dessus des nuages, Irène

0 votes so far


Lisa Martino est une actrice française de télévision, de cinéma et de théâtre.
Remarquée en 1995 aux côtés de Ludmilla Mikaël dans "Le Rêve d'Esther", Lisa Martino devient, en 1997, l'héroïne de la série P.J aux côtés de Bruno Wolkowitch. La série remporte un énorme succès mais la comédienne choisit d'arrêter au bout de 3 saisons. Elle revient au théâtre et enchaîne les rôles pour la télévision : "L'affaire Kergelen", "Le frère irlandais", "La Croix du Fau", "Le porteur de cartables", "Un été de Canicule", "Mortes de préférence".
Sur France 2, on la retrouve aux côtés de Michel Boujenah dans "Par accident" un téléfilm de Jérôme Foulon. Une histoire émouvante dans laquelle elle interprète le rôle d'Isabelle, une femme rongée par la culpabilité d'avoir provoqué la mort d'une mère de famille dans un accident de la route. Un rôle fort, expressif, dans lequel la comédienne est encore une fois remarquable.
Habituée à des rôles dramatiques, l'actrice a pris beaucoup de plaisir à jouer une comédie en 2004 sur TF1 "Menteur, menteuse" aux côtés de Line Renaud et Pierre Mondy. Lisa Martino a aussi tourné pour le Cinéma : "Le Soleil au dessus des nuages" avec Daniel Prévost, Hélène Vincent... "Irène" avec Cécile de France, Bruno Putzulu, Olivier Sitruk... "Avant qu'il ne soit trop tard" avec Frédéric Diéfenthal et Emilie Dequenne.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.168s