Loïck Peyron life and biography

Loïck  Peyron picture, image, poster

Loïck Peyron biography

Date of birth : 1959-12-01
Date of death : -
Birthplace : Nantes,France
Nationality : Française
Category : Sports
Last modified : 2011-10-05
Credited as : navigateur , a remporté 4 fois la Course de l'Europe , Officier de la Légion d'honneur

0 votes so far

Loïck Peyron, né le 1er décembre 1959 à Nantes,France, est un navigateur français.

Son père est capitaine de la marine marchande et ses deux frères, Bruno et Stéphane, sont tous skippers.
Loïck Peyron a effectué de nombreuses courses océaniques en voyageant à bord d'un monocoque et d'un multicoque. Plusieurs fois en équipage, avec d'excellents équipiers tels que Cyril Dardashti, Didier Le Vourc'h, Antoine Mermod et Sébastien Thétiot. Mais, il a également fait plusieurs courses en solo en affrontant des élites dans son parcours : Jean Le Cam, Michel Desjoyaux, Sébastien Josse, Dee Caffari et Samantha Davies étaient ses rivaux potentiels.

Il obtient de nombreuses transats ainsi que plusieurs victoires au cours de sa carrière, en particulier, dans le tour de l'Europe, de l'Open UAP, Le Havre-Carthagène ainsi que la course du Fastnet. Quelques échecs également, dans la Québec-Saint-Malo, la Route du rhum, la Route du café et la transat Jacques- Vabre. Il a participé au Vendée-Globe en 1989, et perd contre Titouan Lamazou en finissant la course en deuxième place.

Il a également participé à la Vendée globe 2008, et a remporté six fois la Trophée Clairefontaine. Ayant effectué une cinquantaine de traversées de l'Atlantique, l'année 2000, il se trouve également à la deuxième place lors de la course The Race.

Il a été 5 fois le premier à franchir la ligne d'arrivée lors du Champion de l' ORMA et s'est toujours trouvé en tête lors du Champion du Monde de Multicoques de 60 pieds. Il a été 20 fois vainqueur au Grand Prix et a obtenu une troisième victoire sur la Transat Anglaise en voyage solitaire à bord du Gitana Eighty, après avoir secouru Vincent Riou.

Il a remporté 4 fois la Course de l´Europe et a gagné les courses transatlantiques des deux dernières années, la Transat ecover B to B, ainsi que l'Artemis Transat voyage en solo.

En plus d'être performant, il a su tirer profit de ses aventures marines et partager ses expériences avec les autres puisqu'il les a racontées dans de nombreux livres dont Marins de légende, Mes bateaux, Le Vendée Globe, etc.

Record
Détenteur du record des 24 heures à la voile en double et en IMOCA avec 506,333 milles marins5. Détenteur du record depuis le 22 janvier 2011 avec Jean-Pierre Dick sur Virbac Paprec 3
Détenteur du record du Tour des îles britanniques sur Banque populaire V en 3 jours, 3 heures et 49 minutes (début juillet 2011)

Décoration
Officier de la Légion d'honneur
Prix Henri Deutsch de la Meurthe de l'Académie des sports en 1987


Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.093s