Lorie life and biography

Lorie picture, image, poster

Lorie biography

Date of birth : 1982-05-02
Date of death : -
Birthplace : Plessis-Bouchard, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-06-08
Credited as : Chanteuse de pop musique, ,

0 votes so far

Lorie, de son vrai nom Laure Pester, est une chanteuse de pop française née le 2 mai 1982 au Plessis-Bouchard, dans le Val-d'Oise.

Née d'un père Dominique programmateur sur la radio RTL et d'une mère Martine chef-comptable, elle commence le patinage artistique à 6 ans qu'elle arrête à l'âge de 15 ans suite à une déchirure du ménisque (elle a été opérée deux fois) alors qu'elle n'était qu'à quelques mois du Championnat de France.

Lorie commence à faire des castings. Elle prend notamment des cours de guitare et de piano mais son professeur la voyait derrière un micro. À 15 ans elle enregistre son premier disque (Ouvre ton cœur).
À 16 ans, elle est choisie pour interpréter le rôle principal d'un spectacle pour enfant de fin d'année. Elle continue à passer des casting de danseuse-choriste et rencontre alors Johnny Williams, son premier producteur.

Lorsqu'elle entend dire qu'un ami de son père de la station RCF, le producteur Axel Brangeon avec la collaboration de Mr Paillat, cherche une jeune fille sachant danser et chanter, elle prend rendez-vous et décroche son premier titre Près de moi, écrit par Johnny Williams et Louis Element, qui n'est cependant accepté par aucune maison de disque.

Williams décide alors de diffuser la chanson gratuitement sur Internet (peoplesound.fr) en 2000. Le titre se télécharge 15 000 fois en deux mois ,ce qui permet à Lorie de signer un contrat avec la maison de disque Epic et son premier titre Près de moi sort finalement en single, accompagné d'un clip en 2001 et se vend à plus de 10 000 exemplaires.

Son ascension s'accélère : l'album Près de toi , sorti le 30 octobre 2001 de la même année, devient triple disque de bronze. Sortent alors Je serai (ta meilleure amie) et Toute seule, tous deux disques d'argent.

Son deuxième album, Tendrement, paraît en 2002 avec ses deux singles J'ai besoin d'amour et À 20 ans, et connaît aussi le succès. En avril 2002, Lorie participe à la bande originale du film d'animation Cendrillon 2 : Une vie de princesse, avec Oser ses rêves, et sort le livre Mes secrets qui devient best-seller. À la même époque, elle officialise son histoire avec le chanteur Billy Crawford.

Après une tournée (Lorie Live Tour), le livre Ma tournée, et le titre non commercialisé Ne me dit rien extrait de sa tournée, son premier album réédité sort au Japon, avec les versions anglaises de Près de moi et Toute seule, ainsi que Dans mes rêves.
Elle tourne aussi une publicité tournée au Japon où on la voit jouer de la guitare, pour la marque Évian. Durant l'été 2003 sortent Sur un air latino, avec un clip tourné à Cuba, qui devient vite un tube, et son premier album live Lorie Live Tour.

Suit, début 2004, son troisième album studio baptisé Attitudes, avec le titre Week-end en avant-première, puis La Positive attitude, et Ensorcelée. Lorie part alors sur les routes pour une autre tournée, le Week-end tour.
Le single écrit par Jean-Jacques Goldman, C'est plus fort que moi, est extrait de sa deuxième tournée. En juin, elle sort sa propre ligne de vêtement, baptisée simplement « Lorie », uniquement commercialisée dans les magasins Z qui connaît un grand succès.

En 2005 sort son premier best-of, avec tous ses singles plus Les ventres ronds, inédit du Week-end tour, Toi et moi, single, dont le clip est tourné à Miami, et Quand tu danses, pour son nouveau compagnon, Chris.

Puis en 2005 sort Rester la même, un album aux influences variées (Zouk, RnB) où Lorie veut faire mûrir son image. Le premier single éponyme de l'album a été chanté en duo avec Second Degré, un groupe de rap, et le clip a été, cette fois, tourné en studio. Suivent SOS (version reggaeton), Parti pour zouker, puis Fashion victim', extrait de sa troisième tournée Live Tour 2006.

2lor en moi ? sort le 26 novembre 2007, un album à la sonorité électronique et qui met en scène la Tecktonik, dernière danse à la mode. Le premier single, Je vais vite, met déjà en avant l'évolution musicale de la chanteuse. Le second titre, Play (give me love), offre un duo avec Garou, son compagnon. Le clip inclut 150 figurants et acteurs. S'en suit 1 garçon, en octobre, titre traitant de l'homosexualité.

2lor en moi ? signe aussi le retour de Lorie au Canada sous le label Wolfgang Entertainment créé par le chanteur Garou. Le lancement officiel de son album a lieu le 18 août au Time Supper Club, un bar branché du centre-ville de Montréal.

Le 3 octobre 2008, Lorie débute sa tournée, Le Tour 2Lor. Celle-ci s'est terminée en décembre.

En juin 2008, Lorie débute dans un nouveau domaine, celui de la comédie, en jouant le rôle principal dans un téléfilm de 90 minutes pour TF1. Celui-ci se nomme De feu et de glace et Lorie y interprète le rôle d'une jeune patineuse solitaire et égarée.

Pour la venue à Paris en octobre 2008 de l'équipe du soap opera Les Feux de l'amour, TF1, content de son rôle dans De feu et de glace, choisit Lorie pour faire une apparition en guest star dans la série. Elle y apparaît sexy dans une robe en cuir rouge.

Les 28 et 29 juin derniers, Lorie prête sa voix à Clochette pour le film des studios Disney intitulé La Fée Clochette.

Pour fêter ses 10 ans de carrière, Lorie décide de sortir un troisième livre. Celui-ci, intitulé Lorie, 100 photos rares et inédites, comprend des photos retraçant ses 10 ans de carrière, ses différents looks, ses passages aux Enfoirés, sa dernière tournée, ...
Lors de plusieurs interviews, Lorie a confirmé qu'un nouvel album sortirait fin 2010, début 2011. L'enregistrement des premières maquettes a débuté fin novembre 2009.




Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.185s