Lou Doillon life and biography

Lou Doillon picture, image, poster

Lou Doillon biography

Date of birth : 1982-09-04
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-08-15
Credited as : Actrice et mannequin, demi-soeur de Charlotte Gainsbourg,

0 votes so far

Lou Doillon est une actrice et mannequin française née le 4 septembre 1982, à Paris .

Elle est la fille du réalisateur Jacques Doillon et de l'actrice Jane Birkin. C'est aussi la demi-soeur de Charlotte Gainsbourg. Elle a effectué sa scolarité au lycée Victor-Duruy puis à l'École active bilingue.

Elle baigne donc dans le milieu du cinéma dès sa plus tendre enfance et c'est d'ailleurs son père qui lui offre son premier rôle à 15 ans dans le film Trop (peu) d'amour en 1997. Elle enchaîne en 1998 avec Mauvaises Fréquentations sous la direction de Jean-Pierre Améris.

Sa carrière d'actrice démarre véritablement en 2000 avec le tournage de Carrément à l'ouest réalisé par Jacques Doillon. Son succès se confirme en 2002 avec sa participation dans Embrassez qui vous voudrez de Michel Blanc et dans le film Blanche qui la propulse en tête d'affiche.

Le 12 juillet 2002, Lou Doillon a un fils prénommé Marlo Tiger de sa relation avec l'acteur Edouard Baer dont elle est aujourd'hui séparée. Elle reprend rapidement le chemin des plateaux et en 2004, elle s'essaye au genre fantastique dans le film Saint Ange aux côtés de Virginie Ledoyen, avant de faire un passage au théâtre de la Madeleine à Paris avec Lettres intimes.

En 2006, elle tourne dans Go Go Tales d'Abel Ferrara puis l'année suivante, on peut la voir dans le film Boxes, réalisé par sa mère.

En parallèle de sa carrière d'actrice, elle poursuit également, et avec succès, une carrière de mannequin. Elle fut l'égérie de Givenchy, mais aussi pour Morgan. À la demande de son amie Milla Jovovich, elle pose pour la marque de vêtements de cette dernière.

En 2007, Lee Cooper, célèbres pour leurs blue-jeans, ont nommé Lou à leur partenaire créatif pendant les trois années à venir.
Lou Doillon a posé entièrement nue à l'automne 2008 pour l'édition française de Playboy.
En 2010, elle servira de mannequin pour la marque Vanessa Bruno.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.18s