Macha Béranger life and biography

Macha Béranger picture, image, poster

Macha Béranger biography

Date of birth : 1941-06-22
Date of death : 2009-04-29
Birthplace : Vichy, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-11-11
Credited as : actrice et animatrice de radio , a animé 'Allô Macha' sur France Inter ,

0 votes so far

Macha Béranger(de son vrai nom Michèle Riond), née le 22 juillet 1941 à Vichy et morte le 26 avril 2009 au Perray-en-Yvelines, est une actrice et une animatrice de radio française.

Macha Béranger devient la voix de la nuit de France Inter en animant 'Allô Macha' à partir de 1977. Durant presque trente ans, elle recueille sur sa libre antenne les confidences d'insomniaques de plus en plus nombreux et réserve le jeudi soir à des invités de marque comme Louis de Funès, Alain Delon ou Annie Girardot.

Egalement actrice formée aux cours d'art dramatique Charles Dullin, elle apparaît dans plusieurs séries télévisées et tient de petits rôles au cinéma dans 'Vipère au poing' de Philippe de Broca ou 'Ce jour-là' de Raoul Ruiz.

En 2006, après l'arrêt du programme qui suscite de nombreuses contestations parmi ses fidèles, l'animatrice au timbre éraillé officie un temps sur MFM, toujours en nocturne, et livre ses propres souvenirs dans un livre témoignage intitulé 'Quand ça vous arrive'. Après avoir discuté avec près de 75.000 auditeurs, Macha Béranger demeure une figure incontournable des nuits radiophoniques.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.107s