Magalie Vaé life and biography

Magalie Vaé picture, image, poster

Magalie Vaé biography

Date of birth : 1987-01-06
Date of death : -
Birthplace : Gonesse, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-09-17
Credited as : Chanteuse, remporte Star Academy 5, album Magalie Vaé , 2006

0 votes so far

Magalie Vaé est une chanteuse française née le 6 janvier 1987 à Gonesse (Val-d'Oise).

Magalie Vaé commence à se produire dans des cabarets à l'âge précoce de 7 ans. Epaulée par ses parents, Alain et Annick, elle pratique en parallèle la danse (dont le modern jazz) et le chant en chorale. Plus tard, elle met à profit sa voix pour des opérations caritatives comme l'association Coup de cœur à l'occasion du Téléthon.

C'est en septembre 2005, alors que Magalie se prépare à intégrer sa 1ère SMS, qu'elle décide de s'inscrire aux castings de la Star Academy 5, dont la marraine est cette année là Mariah Carey. A la fin de la saison, Magalie remporte finalement la compétition grâce au vote du public (57%) face à Jérémy, empochant un million d'euros.

Le 6 février 2006, la chanteuse part au Canada enregistrer son premier album, réalisé par Rick Alisson (Lara Fabian, Chimène Badi). Le premier single issu de cet opus est une reprise de Ginette Reno Je ne suis qu'une chanson.
Au printemps 2006, Magalie démarre la tournée Symphonique Tour et participe à l'opération Pièces Jaunes.

Parallèlement à sa carrière de chanteuse, Magalie Vaé continue son action auprès des associations A Vita et Cœurs des Anges dont elle est la marraine.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.114s