Marceau, Sophie life and biography

Marceau, Sophie picture, image, poster

Marceau, Sophie biography

Date of birth : 1966-11-17
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-04-26
Credited as : actrice/réalisatrice/chanteuse française, La Boum, La disparue de Deauville

1 votes so far

Sophie Marceau, née Sophie Danièle Sylvie Maupu le 17 novembre 1966 à Paris, est une actrice, réalisatrice, chanteuse française
Après un casting passé par hasard, elle obtient en 1980, à l'âge de 13 ans, le premier rôle du film culte de Claude Pinoteau, La Boum, qui semble traverser les frontières et les générations. Le personnage de Vic, adolescente romantique et rebelle, lui apporte une célébrité immédiate.

En un film, Sophie devient une star nationale et propulse le film au top des box-offices. Deux années plus tard, elle récidive avec "La Boum 2" et remporte le César du meilleur Espoir Féminin.

Ce succès ne laisse pas Sophie tomber dans la simplicité, elle veut sortir du moule dans lequel le public a pu être tenté de la mettre et change radicalement de registre en revenant en 1984 à l'affiche de "Fort Saganne", puis l'année suivante dans "Police".

En 1985, elle rencontre le réalisateur Andrzej Zulawski (qui lui donnera un enfant prénommé Vincent en 1995). Après une incartade dans le milieu de la chanson en 1986 avec un album (Certitude), Sophie recentre sa carrière sur le cinéma sans toutefois toujours rencontrer la reconnaissance du public et de la critique.
En 1994, elle est demandée par Mel Gibson pour jouer dans "Braveheart" ce qui donne un nouveau souffle à sa carrière qui devient internationale. Elle enchaîne les films, et séduit le public américain dans "Le Monde Ne Suffit Pas", "Le Songe d'Une Nuit d'Eté".

Parallèlement à sa carrière, elle se consacre de plus en plus souvent à des causes humanitaires en soutenant par exemple l'association "Arc en Ciel" qui a pour but de réaliser les rêves d'enfants malades ou à l'opération "Photos de Stars" organisée par Reporters Sans Frontières.

En 2002, après la naissance d'une petite Juliette (le papa est Jim Lemley) Sophie passe derrière la caméra pour réaliser un film plus ou moins autobiographique "Parlez-Moi d'Amour" au succès mitigé qui n'empêche pas Sophie de rester la comédienne la plus populaire de France et de poursuivre sa carrière de comédienne en jouant en 2003 dans "Je Reste" ou " A Ce Soir".

En 2007, la belle Sophie incarne une espionne durant la seconde guerre mondiale dans "Les Femmes De L'Ombre". Dans "LOL (Laughing Out Loud)" en 2009 Sophie Marceau retrouve la comédie en interprétant une mère qui cherche à comprendre sa fille.
Fin 2009, Marceau sera à l'écran dans L'Homme de chevet, le premier long métrage d'Alain Monne aux côtés de son compagnon, Christophe Lambert qu'elle a rencontré lors du tournage de son deuxième long métrage, La disparue de Deauville.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.186s