Marie-Ange Nardi life and biography

Marie-Ange Nardi picture, image, poster

Marie-Ange Nardi biography

Date of birth : 1961-04-02
Date of death : -
Birthplace : Marseille, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-09-12
Credited as : Animatrice de télévision, présente "Le Milionnaire" sur France 2, "Pyramide" sur France 2

0 votes so far

Marie-Ange Nardi (née le 2 avril 1961 à Marseille) est une animatrice de télévision.

Marie-Ange fait des petits boulots de speakerine sur la 2 et la 3 pour financer ses études de psychologie. Trois ans plus tard, elle est nommée Meilleure Speakerine et reçoit un Sept d'Or.

En 1988, sa carrière de présentatrice débute véritablement : elle sera « femme à jeux ». Elle anime Trivial Poursuit avec Georges Beller, Jeux sans frontières avec Fabrice, Grain de Folie avec André Lamy, mais c'est en 1991, avec Pyramide, l'une des émissions phares de France 2 qu'elle anime avec Patrice Laffont que sa carrière s'envole.

Tout de suite, le public est sous le charme de Marie-Ange et la soutient ouvertement. Pyramide reçoit un Sept d'Or du Meilleur Jeu Télévisé en 1997.

La popularité de Marie-Ange Nardi amène la chaîne à lui confier, en 1996, la présentation d'un nouveau jeu, Qui est qui, en compagnie d'une autre recrue de Pyramide, Pépita. L'émission connaît un vrai succès, et attendra de fêter sa 1000e avant de s'arrêter.

Avec l'accord de la chaîne, Marie-Ange s'absente pour sa première maternité. A son retour, elle constate avec amertume que l'année 2003 se fera sans elle. Un peu déboussolée, après avoir cherché sans les trouver les raisons de sa traversée du désert, elle est de retour en 2004.

Marie-Ange Nardi se ressaisit rapidement auprès de Frédéric Mitterrand qui la choisit pour présenter son émission 24 heures à... sur TV5. De nouveau confiante, elle arpente le monde et entre deux voyages, n'hésite pas à poser ses valises pour succèder à Olivier Minne dans La Cible, enchaîner deux pièces au théâtre (Un fil à la patte en 2005 et Trois jeunes filles nues, en 2006), ou encore participer à la série Trois Histoires Extraordinaires produite par France 2.

Elle présente aussi, toujours sur France 2, le célèbre jeu Le Milionnaire ainsi que Tout vu, tout lu. Début 2008, elle décide finalement de quitter la chaîne, déçue par "le peu de considération que porte France 2 à ses animateurs".

Mais une fois encore, Marie-Ange Nardi a su rebondir, elle anime aujourd'hui Bien-être, le mag sur Vivolta, la chaîne de Philippe Gildas et elle a également remplacé Laurent Cabrol à la présentation de l'émission Téléshopping en mars 2008 .

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.191s