Marina Carrère life and biography

Marina Carrère picture, image, poster

Marina Carrère biography

Date of birth : -
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-04-05
Credited as : médecin échographiste et journaliste, co-anime Spéciale santé sur France 3,

0 votes so far


Marina Carrère, de son vrai nom Marina Carrère d'Encausse, née en 1961 à Paris, est médecin échographiste française et journaliste.

Marina Carrère d'Encausse est la fille de l'historienne et académicienne Hélène Carrère d'Encausse, la soeur de l'écrivain Emmanuel Carrère et de l'avocate Nathalie Carrère.

Parallèlement à son activité de médecin, Marina Carrère d'Encausse commence en 1989 une nouvelle carrière dans la presse écrite comme rédactrice médicale pour Santé Magazine durant une dizaine d'années avant de rejoindre ensuite les magazines Femme Actuelle et Télé star jusqu'en 2004.

Sa première expérience à la télévision consiste à animer la chronique santé de l'émission Disney Club sur TF1. Peu après, Marina Carrère d'Encausse rejoint l'équipe de la chaîne France 3 pour animer la rubrique santé de l'émission Paroles d'experts.

En 1998, Marina Carrère d'Encausse change encore une fois de chaîne pour arriver sur le plateau de La Cinquième, devient rédactrice en chef et co-présentatrice du Journal de la Santé et du Magazine de la Santé.

Dès 2004, toujours sur la Cinq, Marina Carrère D'Encausse est nommée directrice de la rédaction et anime en coopération avec le médecin spécialiste en ORL, Michel Cymes , le Magazine de la Santé au Quotidien. L'émission connait un grand succès grâce à l'atmosphère de bonne humeur et de simplicité que le duo de médecins dégage auprès des téléspectateurs.

Pour compléter une carrière déjà riche, Marina Carrère d'Encausse intervient sur les ondes d'Europe 1 et signe de nombreux ouvrages ayant pour thème la santé. Son premier ouvrage publié en 1992 est intitulé Médecins de demain, elle cosigne également Sexualité, mode d'emploi, en 2007 avec son confrère de France 5, Michel Cymes.

A la rentrée 2008, elle co-anime Spéciale santé : vos questions, nos réponses, toujours en compagnie de Michel Cymes, 1 fois par mois en direct sur France 3.


Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.193s