Marina Hands life and biography

Marina Hands picture, image, poster

Marina Hands biography

Date of birth : 1977-01-01
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-09-02
Credited as : Actrice, César de la meilleure actrice pour "Lady Chatterley" 2007 , Prix d'interprétation aux festivals de Luchon et de Monte-Carlo 2000

0 votes so far

Marina Hands est une actrice française née le 1er janvier 1977
Passionnée d'équitation, Marina Hands aurait aimé être cavalière. Sa mère est l'actrice Ludmila Mikaël et son père le metteur en scène Terry Hands qui fut un temps le directeur de la Royal Shakespeare Company.

Marina Hands se tourne donc vers le théâtre en intégrant le Cours Florent en 1995, puis elle intègre le Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique. Elle parfait son prestigieux cursus à la London Academy of Music and Dramatic Art.

1999 est une année charnière pour la comédienne bilingue. Sa prestation remarquée dans la pièce Le Bel Air de Londres lui vaut une nomination au Molière de la révélation théâtrale de l'année. Plus tard, elle enchaîne sur les planches avec Cyrano de Bergerac sous la direction de Jacques Weber, ou encore Phèdre de Patrice Chéreau.

Toujours en 1999, elle tourne La Fidélité d'Andrzej Zulawski. Boulimique, elle s'essaie avec succès à la télévision, où elle se distingue dans Pique-Nique chez Osiris en 2000 pour lequel elle obtient le Prix d'interprétation aux festivals de Luchon et de Monte-Carlo.

Mais c'est au cinéma et au théatre que Marina Hands poursuit sa carrière, avec des rôles remarqués dans Les Invasions barbares de Denys Arcand, Ne le dis à personne de Guillaume Canet, pour lequel elle obtient le César de la meilleure actrice en 2007 et Le Scaphandre et le papillon, film multi récompensé. Un an avant, c'est la reconnaissance théâtrale, puisqu'elle devient pensionnaire de la Comédie Française.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.11s