Marine Delterme life and biography

Marine Delterme picture, image, poster

Marine Delterme biography

Date of birth : 1970-03-12
Date of death : -
Birthplace : Toulouse, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-11-02
Credited as : actrice , films: Les randonneurs, Le déménagement 1997

0 votes so far

Marine Delterme est une actrice française née le 12 mars 1970 à Toulouse.
C'est en grandissant auprès de ses parents restaurateurs de tableaux qu'elle prend naturellement goût à l'art, plus précisément pour la sculpture.

Ses oeuvres sont alors une sorte de combinaison de l'art égyptien et de l'art brut. Marine Delterme travaille sur des visages hors du temps qui révèlent bien plus l'aspect intérieur que la forme extérieure du visage lui-même. A de nombreuses grandes occasions, ses oeuvres ont fait l'objet d'expositions à Paris et à New York.

Dotée d'un physique exceptionnel, Marine Delterme intègre aussi l'agence Oui en 1988 en tant que mannequin. En l'espace de quelques temps, les plus grands photographes de mode se l'arrachent et la veulent à plusieurs reprises dans les premières pages des magazines, si ce n'est en couverture.

Marine Delterme découvre sa passion pour le cinéma grâce à son amie actrice Valeria Bruni-Tedeschi. Appuyée par celle-ci, elle part s'installer à New York pour suivre des cours de théâtre auprès de l'Actor Studio.

A 21 ans, elle tente de décrocher son premier rôle au cinéma dans le film de Spike Lee « Jungle fever » mais ne réussit pas. C'est dans un épisode de la série « The hitchhiker » qu'elle le fera. Elle retourne en France l'année d'après pour tourner « Les nuits fauves » grâce auquel elle sera révélée au grand public.

Elle obtient la même année le rôle de Laure dans le film « Fanfan ». Dès lors, la belle brune ne passe plus inaperçue lors de ses apparitions à l'écran.

Les années 90 marquent la période de la consécration pour la carrière de Marine Delterme. Elle accumule ses rôles au cinéma, mais également au petit écran. Elle apparaît dans une réalisation de Bernard Stora en 1994 intitulée « Consentement mutuel ».

Elle continue l'année d'après avec « Ainsi soient-elles » et « L'année Juliette » de Philippe Le Guay. On la retrouve également dans « Les randonneurs » – un de ces films notables –, et le film d'Olivier Doran « Le déménagement » en 1997.

D'une sensibilité, elle est renversante dans « Te quiero » en 2000, issu de l'adaptation du livre de Patrick Modiano « Dimanches d'août ». Mais c'est surtout grâce à son rôle d'Alice Nevers dans la série culte « Alice Nevers: le juge est une femme » qu'elle sera projetée au devant de la scène cinématographique française.

Elle tourne dans le téléfilm « Coco Chanel » en 2008 et obtient un rôle dans le film de Claude Berri « Trésor » en 2009. En dehors de ces parcours, Marine Delterme s'essaie aussi au théâtre à deux reprises, en 1995 avec « Les abîmés » et en 2005 avec « Le manège ».

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.119s