Mathieu Edward life and biography

Mathieu Edward  picture, image, poster

Mathieu Edward biography

Date of birth : 1987-01-02
Date of death : -
Birthplace : Cergy-Pontoise, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-04-15
Credited as : chanteur, finaliste de l'émission Star Academy en 2007,

0 votes so far

Mathieu Edward (de son vrai nom Mathieu Edouard), né à Cergy-Pontoise, Val-d'Oise, France, le 2 janvier 1987 , est un chanteur français.

Il se fait connaître via sa participation à l'émission de télé-réalité Star Academy. Il naît en banlieue parisienne et grandit à Cergy. Très jeune déjà, il écoute du zouk, du compas, mais également son père, qui est batteur professionnel. Dès l'âge de 6 ans, il s'inscrit à des cours de percussions africaines avant de découvrir le hip-hop, avec des artistes 'classiques' : 2Pac, Notorious B.I.G., Snoop Dogg et le Wu-Tang Clan, sans oublier IAM et NTM.
Du hip-hop au R&B

A 16 ans, Mathieu Edward intègre une chorale de gospel, où il est batteur, pianiste et soliste. A cette époque, le jeune homme se tourne vers le R&B, la soul, et écoute Boyz II Men, Brian Mc Knight, Craig David, mais aussi Erykah Badu, Bilal, ou encore Musik Soulchild. Il crée également un groupe avec des amis d'enfance, ELEDGIE, pour lequel il interprète, compose et co-écrit. En 2007, le chanteur en herbe décide de se lancer et participe à l'émission Star Academy, d'où il sort finaliste.

Alors qu'il part en tournée avec ses camarades de la Star Ac', Mathieu Edward prépare son premier album, qui mêle R&B, hip-hop et soul, entre beats club et mid-tempos. Le premier extrait, en featuring avec la chanteuse Sheryfa Luna, s'intitule Comme avant.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.11s