Maurice Chevit life and biography

Maurice Chevit  picture, image, poster

Maurice Chevit biography

Date of birth : 1923-10-31
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2012-02-02
Credited as : acteur, dramaturge, Molière du comédien dans un second rôle pour Conversations avec mon père, Molière du comédien dans un second rôle pour Brooklyn Boy

0 votes so far


Maurice Chevit est un acteur et dramaturge français, né le 31 octobre 1923 à Paris, France.

Maurice Chevit fait sa première apparition à l'écran dès 1946 dans Le Père tranquille de René Clément et Noël-Noël. S'il multiplie les petits rôles au cinéma dans les années 50 et 60 chez Decoin, Cayatte ou encore Costa-Gavras. C’est sur les planches, auprès de metteurs en scène comme Jean Vilar, Pierre Fresnay et, plus tard, Jorge Lavelli, que se bâtit la réputation du comédien.

Maurice Chevit a plus de 50 ans lorsqu'il devient un visage familier du grand public, en participant à des succès telles que Le Coup de sirocco en 1979 et surtout, la même année, Les Bronzés font du ski : il est l'inoubliable Marius, petit-ami excentrique de Dominique Lavanant dans la comédie-culte de Patrice Leconte, cinéaste qui lui offrira dix ans plus tard un autre rôle marquant dans Le Mari de la coiffeuse. Toujours vert, Maurice Chevit émeut en vieux Juif nostalgique dans Madame Jacques sur la Croisette et Voyages d'Emmanuel Finkiel.
Prix et récompenses
Molières 2002 : Molière du comédien dans un second rôle pour Conversations avec mon père
Molières 2005 : Molière du comédien dans un second rôle pour Brooklyn Boy


Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.11s