Mia Hansen-Løve life and biography

Mia Hansen-Løve picture, image, poster

Mia Hansen-Løve biography

Date of birth : 1981-02-05
Date of death : -
Birthplace : -
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2012-01-06
Credited as : réalisatrice, actrice , critique de cinéma , Films:Tout est pardonné, Le Père de mes enfants

0 votes so far


Mia Hansen-Løve , née le 5 février 1981, est une réalisatrice, actrice et critique de cinéma française
En 1998, on remarque Mia Hansen-Løve, dans le film Fin août, début septembre d'Olivier Assayas. Elle y incarne la jeune Véra, dernière petite amie de l'écrivain tourmenté François Cluzet. Deux ans plus tard, elle fait une apparition dans Les Destinées sentimentales du même réalisateur, et prend des cours dans un Conservatoire municipal parisien. Elle décide pourtant bientôt de mettre un terme à sa carrière d'actrice, et on la retrouve comme critique aux Cahiers du Cinéma entre 2003 et 2005.

Mia Hansen-Løve signe en 2006 son premier long métrage, Tout est pardonné, le portrait d'une famille qui se désagrège suite à la dépendance du père à la drogue. Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs, salué par le Prix Louis-Delluc de la première oeuvre, le film séduit par sa délicatesse, mais aussi par la subtilité de sa construction et par la fraîcheur de comédiens débutants ou méconnus.

Toutes ces qualités sont présentes dans le deuxième opus de la réalisatrice, vu à Cannes en 2009 dans la section Un Certain Regard. Le Père de mes enfants est inspiré des derniers jours de la vie de Humbert Balsan, gentleman producteur qui, avant de mettre fin à ses jours en 2005, avait envisagé de financer le premier film de Mia Hansen-Love.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.109s