Michaël Vartan life and biography

Michaël Vartan picture, image, poster

Michaël Vartan biography

Date of birth : 1968-11-28
Date of death : -
Birthplace : Boulogne-Billancourt, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-08-15
Credited as : Acteur, neveu de Sylvie Vartan, rôle dans "Sa mère ou moi! , Alias

0 votes so far

Michaël Vartan, né le 27 novembre 1968 à Boulogne-Billancourt en France, est un acteur franco-américain.

Michaël Vartan est le fils du musicien, compositeur et chef d'orchestre Edmond Vartanian dit Eddie Vartan (frère de la chanteuse Sylvie Vartan), et d'une mère polonaise artiste peintre, émigrée aux États-Unis.

Ses parents divorcent alors qu'il n'a que 5 ans (1974). Il est élevé avec son cousin germain, David Hallyday (fils de Sylvie Vartan et de Johnny Hallyday). Il passe son enfance entre la France où vit son père, et les États-Unis où vit sa mère. Il a un demi-frère Nicolas Vartan de 15 ans son cadet.

Très jeune, il déménage avec sa famille en direction des Etats-Unis .A 18 ans, il décide de s'installer définitivement à Los Angeles et prend des cours d'art dramatique.

Il fait ses premiers pas au cinéma dans la comédie dramatique Un homme pour deux femmes aux côtés du talentueux Lambert Wilson en 1991.

Après quelques films français à petit budget, il se décide de se lancer dans une carrière hollywoodienne et réussit à décrocher un rôle dans la série mondialement connue Friends , en 1996 dans laquelle il donne notamment la réplique à Jennifer Aniston.

En 1999, son rôle d'un professeur de littérature anglaise dans le film Collège attitude aux côtés de Drew Barrymore le propulse sous les feux des projecteurs. Il interprète ensuite des rôles similaires dans Un couple presque parfait (2000) et Fou d'elle (2000).

En 2001, il devient célèbre à la télévision grâce à son rôle de l'agent de la CIA Michael Vaughn dans la série Alias. Après la fin de la série, il a essayé de revenir au cinéma entre film d'indépendant Photo Obsession et comédie grand public Sa mère ou moi !, mais sans grand succès et en 2007, il revient à la télévision dans la série Big Shots qui n’a duré qu'une saison de 11 épisodes.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.106s