Michel Drucker life and biography

Michel Drucker picture, image, poster

Michel Drucker biography

Date of birth : 1942-09-12
Date of death : -
Birthplace : Vire, France
Nationality : Française
Category : Famous Figures
Last modified : 2010-06-17
Credited as : Animateur de télévision et radio, ,

1 votes so far

Michel Drucker (12 septembre 1942 à Vire, Calvados) est un animateur de télévision français. Il est une figure emblématique du paysage audiovisuel français.

Michel Drucker a débuté sa carrière à l'ORTF. En 1965, il intègre la grande maison de la radio en tant que reporter et commentateur sportif, emploi qu'il conserve pendant des années.

De 1965 à 1973, il tient la rubrique sportive du journal télévisé et s'impose comme le commentateur officiel des événements footballistiques (Coupes du monde et grandes rencontres françaises…) et en 1972, il anime Sport en fête sur TF1.

Deux ans plus tard, Michèle Arnaud le convainc d'orienter sa carrière vers la variété. Il enchaîne les émissions comme les rendez-vous du Dimanche, Champs-Elysées, Stars 90, Ciné Stars, Drôles de stars, Studio Gabriel, Faites la fête ou encore Drucker and co, qui s'imposent comme des émissions phares du paysage audiovisuel et lui confère une notoriété populaire.

Depuis 1998, il coproduit et anime Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain chaque dimanche après midi sur France 2.

Présentateur confirmé, il anime des émissions prestigieuses telles que la Nuit des Molières, les Césars, les Victoires de la musique, les soirées de réveillons. Michel Drucker est également l'auteur de sept livres et trois romans. Depuis septembre 2006, il anime Tenue de soirée.

Michel Drucker a deux frères : Jean Drucker, dirigeant de télévision, et Jacques, professeur de médecine à Washington. La journaliste Marie Drucker (fille de Jean) et l’actrice Léa Drucker (fille de Jacques) sont ses nièces. Son frère aîné, Jean Drucker, est décédé d'une crise cardiaque le 18 avril 2003.
Marié à Las Vegas à l’actrice Dany Saval le 28 juillet 1973, Michel Drucker n'a pas d'enfant, mais est le beau-père de Stéfanie Jarre, décoratrice de plateaux de télévision, née d'une première union entre Dany Saval et le compositeur Maurice Jarre.

Michel Drucker et Dany Saval ont adopté il y a environ trente ans une petite réfugiée indochinoise, qui est aujourd'hui l'une des principales collaboratrices d'un grand couturier français.

Michel Drucker est un pilote d'hélicoptère chevronné et pratique également le cyclisme. Il est aussi le parrain de l'équipe de football Arles-Avignon, promue en Ligue 1 pour la saison 2010-2011.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.092s