Michel Jourdan life and biography

Michel Jourdan picture, image, poster

Michel Jourdan biography

Date of birth : 1947-07-01
Date of death : -
Birthplace : Marseille, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-02-28
Credited as : parolier et compositeur , chanson:Les vendanges de l'amour -Marie Laforêt, Victoire de la Musique de la meilleure chanson de l'année : Si seulement je pouvais lui manquer en 2005

0 votes so far

Michel Jourdan est parolier et compositeur français, né le 01 juillet 1947à Marseille.

Son tout premier succès date de 1963 Les vendanges de l'amour interéprété par Marie Laforêt. Plus de quarante ans après il vient d'obtenir en 2005, avec Calogéro, la Victoire de la Musique de la meilleure chanson de l'année : Si seulement je pouvais lui manquer (Vote du public).

Il est l'auteur de plusieurs dizaines de grands succès, dont certains sont devenus des standards tels que Let me try again (Laisse moi le temps) Frank Sinatra et Free again (Non, c'est rien) Barbra Streisand.

Chaque musique, selon lui, contient son propre secret, son propre langage avec des "non-dits", des mots cachés qu'il faut s'efforcer de trouver. Sa première préoccupation est de créer un contenu émotionnel sans lequel les artistes ne peuvent s'exprimer pleinement.

Exemple Ginette Reno interprétant Ça va mieux, L'essentiel, Ça pleure aussi un homme, Nana Mouskouri si émouvante dans Le temps qu'il nous reste, Marie Lazaro, bouleversante de vérité en faisant revivre Martine et Lucien.


Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.117s