Michel Le Bris life and biography

Michel Le Bris picture, image, poster

Michel Le Bris biography

Date of birth : -
Date of death : -
Birthplace : France
Nationality : Française
Category : Famous Figures
Last modified : 2011-09-13
Credited as : écrivain , Officier des Arts et Lettres, Prix du plus beau livre d'art de l'année

0 votes so far

Michel Le Bris, né en 1944, est un écrivain français.
Michel Le Bris est le directeur du festival Saint-Malo Étonnants Voyageurs. Depuis 2000, il dirige également le Centre d'art Abbaye de Daoulas (Finistère) et organise de grandes expositions.

Spécialiste de Stevenson et de l'histoire de la flibuste, Michel Le Bris défend l'idée d'une littérature voyageuse, ouverte à tous les vents du monde. À l'origine du mouvement dit des « écrivains voyageurs », il est le créateur du festival Étonnants Voyageurs qui se tient chaque année à Saint-Malo.

Il a publié de très nombreux ouvrages, dont le Paradis perdu, aux éditions Grasset, le Défi romantique, les Flibustiers de la Sonore et Pour saluer Stevenson, aux éditions Flammarion, l'Homme aux semelles de vent, aux éditions Payot, les Années bohémiennes, aux éditions Nil, D'or, de rêves et de sang, aux éditions Hachette et la Porte d'or aux éditions du Seuil.

Distinctions
Officier des Arts et Lettres, Chevalier de la Légion d'honneur, Grand Prix Madeleine Cluzel de la Société des Gens de lettres et Prix du plus beau livre d'art de l'année (en Suisse) pour Le Journal du romantisme, Michel Le Bris est également le lauréat du Prix Ouest 2009 du Printemps du Livre de Montaigu remis le samedi 28 mars 2009 par Michel Ragon, président du Prix Ouest, à Montaigu .

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.092s