Michel Leeb life and biography

Michel Leeb picture, image, poster

Michel Leeb biography

Date of birth : 1947-04-23
Date of death : -
Birthplace : Cologne, Allemagne
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-09-02
Credited as : Acteur-humoriste et chanteur , Grand Prix de l'Humour 1994 , Chevalier de la Légion d'honneur 2009

0 votes so far

Michel Leeb est un humoriste, acteur et chanteur français, né le 23 avril 1947 à Cologne (Allemagne ) .

Après avoir été pensionnaire chez les Jésuites, il entame une maîtrise de philosophie à la Sorbonne, matière qu'il enseignera pendant un an et demi, à Bourg la Reine, avant de se lancer dans une carrière d'humoriste.

Michel Leeb se fait connaître au début des années 1980, pour ses imitations et ses caricatures - pas toujours du meilleur goût- comme "le Chinois", "le Suisse" ou "l'Africain". Il parodie également des personnalités aussi variées que Jean Gabin ou Julio Iglesias.

En 1984, c'est son premier Olympia. Rapidement, la télévision s'empare de sa popularité et produit son émission trimestrielle, Certains Leeb Show, le samedi soir, sur Antenne2.

En 1994, Michel Leeb reçoit le Grand Prix de l'Humour 1994 décerné par la Sacem pour un spectacle solo, vu par plus de cent mille spectateurs au Casino de Paris.

De tournées en spectacles nouveaux, en France comme à l'étranger, Michel Leeb se lance bientôt dans le théâtre. En 2003, il met en scène Mrs Doubtfire, au théâtre de Paris, après en avoir racheté les droits d'auteur. La pièce sera un succès. De même, son interprétation dans Douze Hommes en colère, de Reginald Rose, sera saluée par la critique.
Il est l'heureux père de 3 enfants : Fanny (née en 1985), Elsa (née en 1986), et Tom (né en 1988).

Il a été promu Chevalier de la Légion d'honneur le 1er janvier 2009 .

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.119s