Michel Ocelot life and biography

Michel Ocelot picture, image, poster

Michel Ocelot biography

Date of birth : -
Date of death : -
Birthplace : Villefranche-sur-Mer , France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-05-04
Credited as : réalisateur de cinéma d'animation, films:Trois Inventeurs , La légende du pauvre bossu

0 votes so far

Michel Ocelot, né en 1943, à Villefranche-sur-Mer est un réalisateur français qui s'illustre dans le cinéma d'animation.
Après une enfance en Guinée, empreinte dans son imaginaire graphique, et des études d'art à Rouen (Beaux-Arts), à Paris (ENSAD), à Los Angeles, Michel Ocelot est remarqué pour son film d'animation en papier gaufré les Trois Inventeurs (1979), puis pour la Légende du pauvre bossu (1982), inspirée par des gravures du Moyen Âge.

Issu de contes traditionnels purs, son cinéma développe une thématique dénonçant subtilement l'intolérance et se révèle profondément humaniste.

La Princesse insensible (1986), les Quatre Vux (1987), Cine Si (1989), cycle de courts métrages qui ressortent en 1999 sous le titre Princes et princesses et les Contes de la nuit (1992) font appel à une technique d'ombres découpées, élégantes et précieuses.

Son premier long métrage, Kirikou et la Sorcière (1998, grand prix du Festival d'Annecy 1999), inspiré d'un conte africain, confirme sa maturité graphique, chromatique, narrative et

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.107s