Michelle Demessine life and biography

Michelle Demessine picture, image, poster

Michelle Demessine biography

Date of birth : 1947-06-18
Date of death : -
Birthplace : Frelinghein, France
Nationality : Française
Category : Politics
Last modified : 2011-10-20
Credited as : femme politique , membre du Parti communiste français, sénatrice du Nord

0 votes so far

Michelle Demessine, née le 18 juin 1947, à Frelinghein, France , est une femme politique française, membre du Parti communiste français.
Michelle Demessine devient membre du Parti Communiste Français en 1970. Elle s'engage pour la défense des salariés et milite dans le monde du travail. Elle participe activement aux actions pour le respect et le développement des droits des femmes.

Elle sillonnera le département du Nord, rencontrant des milliers de femmes, salariées, mères de famille, animant avec elles de nombreux combats. Elle préside le comité départemental de l'Union des Femmes Françaises de 1976 à 1990 (aujourd'hui Femmes Solidaire).

En 1992, elle mènera une campagne contre la drogue, emmenant plusieurs milliers de mères manifester à Amsterdam. Elle s'engage aussi pour la dignité et la citoyenneté des personnes en situation de handicap.

En 1992, Michelle Demessine est élue Sénatrice du Nord. Elle quitte cette fonction après avoir été nommée Secrétaire d'Etat au Tourisme en 1997.
En mars 2001 Michelle Demessine est élue Adjointe au Maire de Lille, chargées des activités sportives et Vice-Présidente de Lille Métropole (LMCU) Communauté Urbaine en charge du Sport.

En 2006, elle est nommée présidente de la Commission Grand Stade de la communauté urbaine.
Actuellement, Michelle Demessine est sénatrice du Nord ; elle est également adjointe au Maire de Lille.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.171s