Miou-Miou life and biography

Miou-Miou picture, image, poster

Miou-Miou biography

Date of birth : 1950-02-22
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-09-08
Credited as : Actrice, César de la meilleure actrice pour La Dérobade 1980, Prix Lumière de la meilleure actrice pour Nettoyage à sec

0 votes so far

Miou-Miou, de son patronyme officiel Sylvette Herry, est une actrice française née le 22 février 1950 à Paris (France).

C'est à Coluche, rencontré au café de la Gare, qu'elle doit son nom d'actrice et ses premières apparitions scéniques.

Au Café théâtre, Miou-Miou enchaîne les petits rôles anecdotiques avant de rencontrer Bertrand Blier qui révèle son talent au grand public dans un film qui fait date, Les Valseuses.

Son jeu singulier et discret se remarque dans La Dérobade où elle incarne une prostituée et pour lequel elle remportera le César de la meilleure actrice en 1980. Elle s'illustre également dans La Femme-flic, puis dans La lectrice de Michel Deville.

Un parcours sans faute qui s'accompagne de nombreuses comédies interprétées avec brio telles que Est-ce bien raisonnable ?, Tenue de soirée ou encore Un Indien dans la ville.

Compagne de Patrick Dewaere, le père de sa première fille, Angèle, puis de Julien Clerc dont elle aura une seconde fille (la romancière Jeanne Herry), Miou-Miou partage aujourd'hui sa vie avec le romancier Jean Teulé. On a pu la voir en 2004, sur le petit écran, dans la série Ambre a disparu, de Denys Granier-Deferre.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.103s