Belluci, Monica life and biography

Belluci, Monica picture, image, poster

Belluci, Monica biography

Date of birth : 1964-09-30
Date of death : -
Birthplace : Citta di Castello,Umbria, Italie
Nationality : Italienne-Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-04-15
Credited as : Actrice italienne et Fashion mannequin, l'épouse de Vincent Cassel, La Passion du Christ

0 votes so far

Monica Bellucci (Monica Anna Maria Belluci) - Née le 30 Septembre 1964 Citta di Castello. Originaire d'Italie, Monica Bellucci a passé sa jeunesse Citta di Castello, en Ombrie. Elle étudie le droit Milan quand un ami lui conseille de devenir mannequin. Elle fait vite la couverture des grands magazines, dont Vogue, Elle et Vanity Fair, en travaillant devant l’objectif de photographes célèbres comme Richard Avedon, Irving Penn ou Marco Glaviano. Dino Risi remarque sa photo dans un magazine et lui confie son premier rôle dans le téléfilm " Vita Coi Figli ".
Elle est l'épouse de Vincent Cassel, acteur français.

Elle commence par être mannequin pour payer ses études, un ami de son père, directeur d'une agence de mode, lui ayant proposé de défiler tout en continuant d'aller au lycée. Ses premières photos de mode sont réalisées en 1987, mais deux ans après, elle rejoint Milan, où elle signe avec l'agence de modèles Elite. Monica Bellucci apparaît ensuite dans des campagnes publicitaires internationales. Les créateurs de Dolce & Gabbana qui recherchent une beauté méditerranéenne pour incarner leur style engagent Monica jusqu'en 1990.

Pour payer ses cours, la jeune fille s’inscrit dans une agence de mannequin. Deux années plus tard, elle décide d’arrêter ses études et part pour Milan (Italie) où elle signe un contrat avec l’agence Elite.

Lassée par sa carrière de mannequin, elle commence prendre des cours de théâtre en espérant s'orienter vers le cinéma. Elle tourne dans un téléfilm de Dino Risi, Vita coi figli (1990), avant d'obtenir son premier rôle important dans La Riffa (1991) de Francesco Laudadio. Peu de temps après, elle obtient un petit rôle dans Dracula de Francis Ford Coppola (1992).

Elle enchaîne quelques autres films en Italie, avant d'arriver en France en 1995, où elle se fait connaître avec L'Appartement (1996) de Gilles Mimouni pour lequel elle sera nommée aux Césars dans la catégorie meilleur espoir féminin. C'est sur le tournage de cette romance qu'elle fait la rencontre de Vincent Cassel, son futur mari, avec lequel elle a un enfant le 12 septembre 2004, une fille prénommée Deva. Le couple se donnera notamment la réplique dans Dobermann (1997) de Jan Kounen et Irréversible (2002) de Gaspar Noé, où elle interprète une femme violée, ainsi que dans le thriller d'espionnage Agents secrets (2004) de Frédéric Schoendoerffer. Elle apparaît également dans de grosses productions françaises comme Le Pacte des loups (2001) et Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (2002), où elle incarne Cléopâtre.

Parallèlement, elle entame une carrière internationale, reprenant le rôle tenu l'origine par Romy Schneider dans Suspicion (2000), le remake américain de Garde vue, et se retrouvant face Bruce Willis dans Les Larmes du soleil (2003), un film de guerre signé Antoine Fuqua. Aux côtés de Lambert Wilson, elle apparaît aussi au générique des deux derniers volets de la saga Matrix : Matrix reloaded et Matrix revolutions. Imaginée par Mel Gibson dans le rôle de Marie-Madeleine pour La Passion du Christ (2004), elle joue dans Les Frères Grimm du réalisateur Terry Gilliam. Elle figure dans Le Concile de Pierre (2006), du réalisateur français Guillaume Nicloux.

Monica Bellucci a figuré parmi les membres du jury du 59eFestival de Cannes, présidé par le réalisateur hongkongais Wong Kar Waï. Son époux, Vincent Cassel, avait été choisi pour animer les soirées d’ouverture et de clôture du célèbre festival qui se déroulait du 17 au 28 mai. Un rôle que Monica avait déj tenu en 2003.

En 2007, Monica revient dans deux autres films : le film d'action Shoot Em'Up aux côtés de Clive Owen et Paul Giamatti et un polar français appelé Le Deuxième Souffle avec Eric Cantona et Michel Blanc, où elle a dû se teindre en blonde pour interpréter Manouche.

En 2008, Monica apparaît pour la troisième fois au Festival de Cannes afin d'y présenter son nouveau film Une Histoire Italienne, qui a reçu le prix François-Chalais.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.211s