Morissette Alanis (fr.) life and biography

Morissette Alanis (fr.) picture, image, poster

Morissette Alanis (fr.) biography

Date of birth : 1974-06-01
Date of death : -
Birthplace : Ottawa, Canada
Nationality : Canadienne
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-06-23
Credited as : Chanteuse de rock , ,

0 votes so far

Alanis Nadine Morissette (née le 1er juin 1974 à Ottawa, au Canada} est une chanteuse de rock canadienne. Sa carrière internationale a commencé en 1995 avec l'album Jagged Little Pill, qui a connu un succès considérable (33 millions de disques vendus).

Alanis Morissette est née le 1er juin 1974 à Ottawa, en Ontario, au Canada. Elle est la fille d'Alan Morissette et de Georgia-Mary-Ann Fuerstein. Son père est franco-ontarien et sa mère hongroise. Elle a un frère aîné, Chad, et un frère jumeau Wade. De 1977 à 1980, la famille a habité Lahr (en Forêt Noire, Allemagne).
À 9 ans, Alanis écrit sa première chanson. Ses parents l'encouragent à s'engager dans une carrière artistique et elle passe des auditions pour des émissions de télévision.

Danseuse et pianiste, elle connaît son premier succès à l'âge de dix ans. Elle fait deux albums avant de s'installer définitivement à Los Angeles pour signer chez Maverick, le label de Madonna.

You Learn et Hand in My Pocket pulvérisent les charts et Alanis part en tournée pour trois ans de folie. Composition d'un nouvel album. Supposed Former Infatuation Junkie comprend 17 titres, dont l'angélique Thank U au clip pour le moins épuré! Alanis a trouvé ses marques, sa voix est passionnée, remplie d'émotions.

A la fin de l'année 1999, Alanis se paye un album live. Le fameux Unplugged contient les titres les plus connus d'Alanis mais aussi quatre inédits. En mars 2002 Alanis sort un nouvel opus intitulé Under Rug Swept qui connaît un succès important, mais moindre que ses 1ers opus.

C'est en mai 2004 que Alanis Morissette revient avec un 4ème album intitulé So Called Chaos. La chanteuse livre encore un album assez introspectif arborant les thèmes de la spiritualité et de l’amour
En juin 2004, Alanis Morissette annonce ses fiançailles avec l'acteur canadien Ryan Reynolds. Elle participe également au film réalisé par Irwin Winkler en jouant la comédie et chantant le titre Let's Do it dans De-Lovely dont elle fait la promotion au Festival de Cannes.
La chanteuse présente aussi les Juno Award 2004 et part en tournée aux États Unis durant l'été avec ses amis canadiens de longue date le groupe des Barenaked Ladies.
Pour commémorer le dixième anniversaire de la sortie de Jagged Little Pill, Alanis en sort une version acoustique studio le 13 juin 2005 intitulée Jagged Little Pill: Accoustic.

En avril, Alanis reprend son rôle dans la pièce The Exonerated à Londres du 23 au 28 mai 2006.

En janvier 2008, elle participe, avec Mutemath, à la tournée de concerts Exile in America du groupe de rock Matchbox Twenty. Ensuite, Alanis lance son septième album en carrière, Flavors of Entanglement, le 2 juin 2008 à travers le monde, et le 10 juin 2008 en Amérique du nord.
Le premier single de l'album, Underneath, déferle sur le monde avec une deuxième version du clip fait pour la chanson, une version 'officielle' selon Alanis. De cela découle une tournée mondiale qui l'amène en Europe et en Amérique du Nord. En octobre 2008, Alanis lance le single Not As We avec un clip pour appuyer la chanson.

Début 2009, Alanis repart pour une tournée des stades cette fois-ci en Amérique Latine. Le 28 février 2010, Alanis participe au spectacle de clôture des Jeux Olympiques d'hiver de Vancouver en interprétant la chanson "Wunderkind".

Elle s'est mariée le 22 mai 2010 avec son compagnon, le rappeur Souleye (de son vrai nom Mario Treadway) lors d'une cérémonie secrète

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.117s