Natacha Amal life and biography

Natacha Amal picture, image, poster

Natacha Amal biography

Date of birth : 1968-09-04
Date of death : -
Birthplace : Bruxelles, Belgique
Nationality : Belge
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-08-25
Credited as : Actrice, rôle dans Julie Lescaut , Navarro, début au cinéma dans 'Pentimento' 1989

0 votes so far

Natacha Amal est une actrice belge née le 4 septembre 1968 à Bruxelles de père juif et de mère russo-polonaise.

Elle grandit dans la capitale belge et se destine très tôt à une carrière d'actrice. Après le lycée, elle intègre le Conservatoire où elle obtient un premier prix de comédie en 1988. Elle commence par le théâtre classique avant d'interpréter des rôles moins conventionnels - notamment sous la direction de Jérome Savary, au Palais de Chaillot.

Elle fait ses débuts au cinéma en 1989 dans Pentimento de Tonie Marshall. Elle tourne ensuite avec Philippe de Broca, Ariel Zeitoun ou Peter Greenaway. Mais le grand public la connaît surtout pour ses nombreuses apparitions à la télévision.

Dès 1991, on la voit sur TF1 au côté d' Ingrid Chauvin dans la série Femmes de loi. Encore sur TF1, en 1992, elle devient la femme d'Yves Régnier dans la série Commissaire Moulin.

Toujours sur TF1, elle est régulièrement « invitée » dans des épisodes de séries comme Julie Lescaut, Nestor Burma ou Navarro.
En 2003, elle remonte sur les planches et donne la réplique à Bernard Tapie dans Un beau salaud. Le 26 décembre 2004, alors qu'elle est en vacances sur l'île de Phuket en Thaïlande, elle survit miraculeusement au tsunami qui endeuille la planète.

En 1997, elle épouse l'écrivain Claude Rappe avec lequel elle a écrit un livre racontant leur mésaventure en Thaïlande. Ils se sont séparés en 2007 .

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.113s