Nathalie Renoux life and biography

Nathalie Renoux picture, image, poster

Nathalie Renoux biography

Date of birth : 1971-05-03
Date of death : -
Birthplace : Les Sables-d'Olonne, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-11-03
Credited as : journaliste et animatrice de télévision, ,

0 votes so far

Nathalie Renoux, née le 3 mai 1971 aux Sables-d'Olonne, est une journaliste et animatrice de télévision française.

Elle travaille depuis 2006 sur M6.
La future journaliste grandit dans les Sables-d'Olonne et apprend les règles du football auprès de son père entraîneur de l'équipe des Tigres Vendéens.

Dès son jeune âge, Nathalie Renoux est attirée par le métier de journaliste. Ainsi, après avoir décroché son bac, elle se dirige vers des études en Sciences-Politiques à Bordeaux avant de poursuivre avec une formation de journaliste à Paris.

Après ses études en 1996, elle débute sa carrière devant le petit écran auprès de France 3 Régions. Un an plus tard, Nahalie Renoux passe auprès de Bloomberg TV, une chaîne entièrement dédiée à l'économie.

En 1998, Nathalie Renoux renforce l'équipe de journalistes de LCI où elle présente les informations de 18h à 20h aux cotés de Michel Field.

Parallèlement, la jounaliste devient chroniqueuse auprès de TF1, du même groupe de LCI dans le magazine « Téléfoot » avec Thierry Giraldi. Sur ce point, Nathalie Renoux fait référence à son père qui auparavant entraînait l'équipe des Tigres Vendéens.

Après huit ans passés auprès de LCI, elle quitte la chaîne au profit de M6. En effet, en 2006, M6 propose une nouvelle formule de bulletins d'informations et délaisse les émissions « Le six' midi » et « Le six' » respectivement pour les « 19:45 » et « 12:50 ».

Le premier semestre 2006, « 12:50 » est présenté par Anne-Sophie Lapix. Au début de la rentrée 2006, Nathalie Renoux prend la relève de « 12:50 » et par la même occasion, devient rédactrice en chef de l'émission.

En 2007, la journaliste est choisie par la chaîne pour présenter les soirées électorales, lors des présidentielles. Elle affirme avoir gardé un bon souvenir de ces moments et avoir vécu cela comme un honneur.

Un an plus tard, Nathalie Renoux remplace Estelle Denis dans « 100% mag » durant l'Euro 2008.

Après avoir présenté les informations à la mi-journée pendant plusieurs années, Nathalie Renoux passe le flambeau à Aïda Touihri, depuis la rentrée 2009.

Actuellement, la journaliste passe en soirée au moment du « 19:45 » pendant les week-end tandis que Claire Barsacq assure la semaine.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.186s