Nathalie Simon life and biography

Nathalie Simon picture, image, poster

Nathalie Simon biography

Date of birth : 1964-10-25
Date of death : -
Birthplace : Neuilly-sur-Seine, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-08-12
Credited as : Animatrice de télévision et de radio, championne de France de planche à voile,

0 votes so far

Nathalie Simon, née le 25 octobre 1964 à Neuilly-sur-Seine , est une animatrice de télévision et de radio française, qui fut auparavant championne de planche à voile. Elle possède également plusieurs clubs de vacances et marques de vêtements.

Elle passe son enfance à Orléans pour y passer son bac au lycée St Charles. Elle découvre en 1983 la planche à voile. Elle devient championne de France dans ce sport en 1986 et obtient dans le même temps un DEUG de sciences économiques à Toulon. Sportive professionnelle jusqu'au milieu des années 1990 elle participe et remporte de nombreux trophées et compétition.

En 1991 elle débute à la télévision en co-présentant l'émission Minuit sport aux cotés de Gilles Pernet sur TF1. Alors qu'elle est toujours professionnelle en planche à voile, elle participe ponctuellement à l’émission Sacrée Soirée aux cotés de Jean-Pierre Foucault en 1993.

L'année suivante elle présenta l’émission Les trésors du monde sur France 2, avec Patrick Chêne. En animant l’émission À bout de forces en 2004 sur M6 elle obtient sa première émission qu'elle anime seule. Cependant l'émission est annulée dès la première diffusion, faute d'audience.

Dès 1995 elle co-présente Intervilles, émission estivale dont elle est encore à ce jour animatrice, s'occupant de la présentation des différentes épreuves aux côtés de Julien Lepers, Tex, Philippe Corti et Robert Wurtz.

En 1998 elle débute une carrière d'animatrice radio en présentant Destination prestige sur Nostalgie, puis des chroniques sur RMC en 1999

Elle a gagné en 2004 l'émission de télé réalité Première compagnie.

Depuis 2006 elle présente C Mieux Dehors, où elle fait découvrir les richesses naturelles de la région PACA aux téléspectateurs de France 3 Méditerranée.

Durant cet été 2007, elle présente La Carte aux trésors et continue Intervilles autour de la même équipe.

En parallèle de sa carrière sportive, elle créé en 1989 Sport Away Voyages et un premier Club Nathalie Simon en République dominicaine (plusieurs autres ont depuis été crées).

En 1988 elle crée en collaboration avec la marque Aquaman une ligne de vêtements isothermiques destinés aux femmes véliplanchistes. En 1994 elle crée également en partenariat avec la société Banana Moon une ligne maillots de bains à son nom. En 1999 elle crée une ligne de vêtements en collaboration avec la société Newman, pour leur ligne « Signature », de l'été 2000.

Malgré la fin de sa carrière elle ne perd pas totalement le contact avec le milieu sportif, étant en 2000 marraine de La grande boucle féminine (version féminine du Tour de France) et créant en 2004 le « Trophée de golf des personnalités ».

Enfin elle est ambassadrice depuis 1998 d'une société spécialiste de la remise en forme à domicile et a même écrit un livre sur le sujet (Mangez beau, mangez forme, ISBN 2290071269).

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.124s