Noël Roquevert life and biography

Noël Roquevert picture, image, poster

Noël Roquevert biography

Date of birth : 1892-12-18
Date of death : 1973-11-06
Birthplace : Doué-la-Fontaine , France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-01-25
Credited as : acteur , Le Corbeau, Les Diaboliques

0 votes so far

Noël Roquevert, de son vrai nom Noël Bénévent, est un acteur français, né le 18 décembre 1892 à Doué-la-Fontaine (Maine-et-Loire), mort le 6 novembre 1973 à Douarnenez (Finistère).

Il débute sa carrière à six mois et fut remarqué par Sacha Guitry et Max Linder. Après une apparition dans Les Trois Mousquetaires (1921), il attendra l'avènement du cinéma parlant pour qu'il débute sa carrière cinématographique.

Il a tourné avec les plus grands réalisateurs tels qu'Henri-Georges Clouzot (L'Assassin habite au 21, Le Corbeau, Les Diaboliques), Henri Verneuil (Le Mouton à cinq pattes, Un singe en hiver) et Julien Duvivier (La Bandera, Marie-Octobre).

Il pouvait jouer dans des rôles de gentils comme son rôle de Landru, le boutiquier artificier farfelu dans Un singe en hiver ou aussi de méchants dans Fanfan la Tulipe de Christian-Jaque (1951).

Il a aussi joué dans des nanars ou à la télévision (Jacquou le Croquant). Son dernier film fut Le Viager (1972) de Pierre Tchernia (il jouait le grand-père de Noël).

Il décède un an plus tard d'une crise cardiaque après plus de 150 films à son actif en tant que second rôle important. Il est inhumé au cimetiere de Douarnenez.



Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.108s