Noëlla Finzi-Dussart life and biography

Noëlla Finzi-Dussart picture, image, poster

Noëlla Finzi-Dussart biography

Date of birth : -
Date of death : -
Birthplace : France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-04-14
Credited as : comédienne, animatrice et danseuse, films:Une Maman pour Noël, Brigade des Mineurs

0 votes so far

Noëlla Finzi-Dussart est une comédienne, animatrice et danseuse française. D'origine italienne du côté de son père, Michelangelo Finzi, elle hérite le nom Dussart de sa mère, Marie Dussart.

Elle suit pendant dix ans des cours de danse, de chant, de solfège et de comédie. Formée à l'école Jack Waltzer, elle fait partie de la mini troupe de Michel Fugain .

Après avoir été choriste, elle travaille à l'Alcazar à Paris, où elle fait la rencontre du producteur Richard Joffo . Ce dernier la présente à Christophe Izard, qui lui donne l'opportunité de devenir animatrice de télévision. Ainsi, pendant une année (1989), Noëlla Finzi-Dussart présente, aux côtés, d'Éric Galliano l'émission pour enfants Éric et Noëlla, diffusée sur Antenne 2.

En 1994, elle présente le magazine Vidéo Club sur TF1. Trois années plus tard, on la retrouve en tant que chroniqueuse en compagnie de Christophe Dechavanne dans Téléquanone, diffusé sur France 2.

En 1998, sur la chaîne Comédie !, elle prend part à l'émission Comédie, c'est chez vous. L'année d'après, Noëlla revient sur TF1 pour présenter Drôle de zapping. Par la suite, en 2000, elle retrouve Pierre Bellemare sur l’émission Les Bêtises de Monsieur Pierre. Après avoir présenté Questions débats sur Direct 8 en 2006, elle rejoint l'équipe de Je suis timide mais je me soigne sur la même chaîne en 2008.

Noëlla Finzi-Dussart suit en parallèle une carrière de comédienne. À la télévision, elle apparaît dans plusieurs films. En 1996, elle tourne dans Sonia, réalisé par Peter Kassovitz . L'année d'après, elle fait partie du casting d’Une Maman pour Noël. Après avoir joué dans les films La Tresse d'Aminata et Brigade des Mineurs, on la retrouve dans la série Navarro.
D'autre part, de 1991 à 1992, au Théâtre St Georges, Noëlla Finzi-Dussart joue dans la pièce Enfin seuls, mise en scène par Michèl Fagadau .

En 2003, Noëlla Finzi-Dussart joue dans Ariane Ferry de Sylvie Ayme . Après le téléfilm Alice Nevers, le juge est une femme , où elle tient le rôle de Brigitte, elle prend part à des productions comme Joséphine, Ange gardien , Julie Lescaut , SOS 18 et Psycho.

En 2009, elle tourne dans le téléfilm de Lorenzo Gabriele La Passion selon Didier.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.103s