Olivier Barthélémy life and biography

Olivier Barthélémy picture, image, poster

Olivier Barthélémy biography

Date of birth : 1979-10-29
Date of death : -
Birthplace : France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-04-01
Credited as : acteur , films:Sheitan , L'ennemi Public n°1

0 votes so far

Olivier Barthélémy est un acteur français, né le 29 octobre 1979.
Olivier Barthelemy fait ses débuts d'acteur dans un court-métrage de Kim Chapiron , un des fondateurs de Koutrajmé en compagnie de Vincent Cassel , intitulé La barbichette, en 2002.
C'est encore sous la direction de Chapiron que le jeune acteur fait ses débuts sur grand écra, en 2006.. Il retrouve encore une fois Vincent Cassel dans le thriller Sheitan .
Il s'essaie ensuite au film mainstream avec la comédie familiale Pom le poulain en 2006.

Mais Olivier Barthelemy change immédiatement de registre avec sa participation dans Truands en 2007. C'est ensuite la télévision qui lui fait les yeux doux : après une apparition dans Paris enquêtes criminelles , il décroche le rôle récurrent de Denis Moreau dans la mini-série de Canal+, La commune en 2007.

C'est le début de la notoriété pour l'acteur qui retrouve encore une fois Vincent Cassel pour les besoins du film L'ennemi Public n°1 .

En 2010, il est aux côtés de Marc-André Grondin et Christa Theret dans le drame Carjacking . Mais c'est véritablement dans Notre jour viendra que l'acteur explose. Aux côtés de Vincent Cassel , il incarne Remy dans le film d'un autre membre de Kourtrajmé, Romain Gavras .

En 2011, c'est au casting d'un film grand public qu'il apparaît : dans Largo Winch 2 , il joue à côté de Tomer Sisley et Sharon Stone .


Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.108s