Olivier Dahan life and biography

Olivier Dahan picture, image, poster

Olivier Dahan biography

Date of birth : 1967-06-26
Date of death : -
Birthplace : La Ciotat
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-04-07
Credited as : réalisateur et scénariste, films:La Môme , La Vie promise

0 votes so far

Olivier Dahan , né à La Ciotat, le 26 juin 1967, est un réalisateur et scénariste français.
Olivier Dahan s'inscrit à 20 ans, à l'école d'Art de Marseille où il obtient en 1991 le diplôme National Supérieur d'Expression plastique. Entre 1988 et 1997, il réalise sept courts métrages tout en exposant son travail de plasticien. Il réalise également de nombreux vidéoclips, pour des artistes français et internationaux.

Avec Frères en 1994, il réalise pour la chaîne Arte son premier long métrage, qui sera sélectionné au Festival International du film de Berlin.
En 1997, il réalise Déjà mort , cette fois pour le cinéma, un film sombre sur le mal-être de jeunes et riches Niçois, entre autres incarnés par Zoé Felix , Romain Duris et Benoît Magimel .

En 2001, il s'attelle à l'adaptation du célèbre conte de Charles Perrault, le Petit Poucet , avant de renouer en 2002 avec le drame contemporain : la Vie promise , dans lequel Isabelle Huppert incarne une prostituée en cavale, accompagnée de sa fille ( Maud Forget ).

En 2003, il se voit confier la réalisation des Rivières pourpres 2 - les Anges de l'apocalypse . Il enchaîne ensuite avec le tournage de la Môme , film qui retrace la vie d' Édith Piaf , avec Marion Cotillard dans le rôle titre, qui connaît un succès national et international.
Séduit par l'univers musical, et après avoir mis en scène la comédie musicale Mozart, l'opéra rock , c'est avec My own love song qu'il revient en 2010. Dans ce film, Renée Zellweger incarne une ex-chanteuse qui part à la rencontre de son fils, le tout sur une musique composée par Bob Dylan .


Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.107s