Olivier Galzi life and biography

Olivier Galzi picture, image, poster

Olivier Galzi biography

Date of birth : 1971-10-26
Date of death : -
Birthplace : Tunis, Tunisie
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-04-19
Credited as : journaliste , présente La matinale de l'info sur i>Télé,

0 votes so far

Olivier Galzi, né à Tunis le 26 octobre 1971, est un journaliste français.

Diplômé de l'Institut politique de Grenoble puis de l'Ecole Nationale d'Administration Publique à Québec, Olivier Galzi débute sa carrière au Canada et commence à travailler dès 1993.

A la télé d'abord, comme reporter et présentateur de flashs pour le réseau national à Québec, puis en presse écrite, pour La presse de Montréal et enfin sur Radio Canada. De retour en France en 1994, il présente le magazine multimédia Ma souris bien-aimée sur La Cinquième et est reporter en freelance.

Deux ans plus tard, il remporte la bourse AFP de la fondation Franco Américaine. Pendant trois mois, il saisit l'opportunité de travailler à la rédaction de la chaîne ABC à Miami. Il est ensuite pigiste à France 2 avant de rejoindre le service économie et informations générales de France 3. En 1998, il intègre France 2.

Il présente les journaux du matin (éditions de 7h et 8h), les couvertures spéciales de la rédaction et réalise des reportages pour le magazine Envoyé Spécial. En 2005, la chaîne le choisit pour devenir le joker officiel du 13h, lors des congés des présentateurs titulaires. A l'été 2007, il assure les remplacements de Laurent Delahousse et accède à la case du journal de 20h.

Le 4 juillet 2007, Olivier Galzi a été élu président de l'association des journalistes du Press Club de France.

Il est mis en accusation dans le journal satyrique Le Canard enchaîné, en janvier 2008, pour avoir selon eux participé à une vidéo de propagande en faveur du maire UMP de Garges -lès- Gonesse, Maurice Lefèvre. Mais cet épisode trouble ne remet pas en cause sa crédibilité à l'antenne.

Depuis septembre 2008 avec la création de Télématin le samedi matin, Olivier Galzi présente la revue de presse des hebdos. En même temps, il devient le remplaçant de David Pujadas à la présentation du journal de 20 heures en semaine, succédant ainsi à Françoise Laborde .

À la fin de l'été 2010, il quitte France 2 pour rejoindre la chaîne d'information en continu i>Télé et présenter La matinale de l'info de 6 h à 9 h.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.11s