Olivier Sitruk life and biography

Olivier Sitruk picture, image, poster

Olivier Sitruk biography

Date of birth : 1970-12-25
Date of death : -
Birthplace : Nice, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-09-16
Credited as : Comédien et producteur, premier role dans La Gamine 1991, Jeff et Leo, flics et jumeaux, 2005

0 votes so far

Olivier Sitruk, est un comédien et producteur français, né le 25 décembre 1970 à Nice, Alpes-Maritimes, France. Olivier Sitruk est marié à Alexandra London.

Enfant, il envisage de devenir archéologue ou reporter, mais il découvre le théâtre au collège et rêve vite de devenir acteur. Il suit donc plusieurs cours de théâtre : il fait tout d'abord ses gammes au Conservatoire National de Nice, puis il participe aux cours du « Studio 34 » et de l'école « Claude Mathieu » dès 1990.

Après sa formation, Olivier Sitruk décroche son premier rôle dans le film La Gamine en 1991, aux côtés de Johnny Hallyday. Il entre ensuite, en 1994, au Conservatoire de Paris pendant 2 ans et apprend sous la direction de Daniel Mesguich, metteur en scène de théâtre. La même année, il obtient le rôle d'Eric dans L'Appât, avec Marie Gillain.

Il sera nommé pour ce rôle au César du meilleur espoir masculin. Il tourne ensuite dans le film Quatre garçons pleins d'avenir en 1997, avant de donner la réplique à Cécile de France dans Irène.

Olivier Sitruk alterne tout au long de sa carrière les rôles entre cinéma et télévision. Il apparaît à l'aise dans les films choral, tels que Le Grand Rôle (2003) et Avant qu'il ne soit trop tard (2005) mais acquiert la reconnaissance du public dans la série TV Jeff et Léo, flics et jumeaux, en 2005, rôles (il joue les deux frères) qu'il reprendra en 2006 pour la deuxième saison. La porte est ouverte pour d'autres épisodes, Olivier Sitruk estime qu'il reste beaucoup de situations à explorer, « le secret de Jeff et Léo étant encore intact ».

En 2007, Olivier Sitruk a renoué avec le théâtre, sa formation originelle, pour jouer dans la pièce Pieds nus dans le parc, avec Sarah Biasani.
Il interpréte un des amours de Gabrielle Chanel, alias Coco Chanel, dans un téléfilm pour France 2 .

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.107s