Pascal Elbé life and biography

Pascal Elbé picture, image, poster

Pascal Elbé biography

Date of birth : 1967-03-13
Date of death : -
Birthplace : Colmar, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-08-15
Credited as : Acteur et réalisateur, scénariste , premier film "Tête de Turc"

0 votes so far

Pascal Elbé est un acteur, réalisateur et scénariste français né le 13 mars 1967 à Colmar.

C'est sur les planches que Pacal Elbé commence sa carrière mais il rejoint très vite le milieu du cinéma. En 1995, il n'est pas à l'écran mais il co-écrit le scénario du film Babel avec Gérard Pullicino.

Une première apparition dans Fallait pas ! une comédie de Gérard Jugnot et Pascal Elbé se démarque dans la comédie. XXL et Bimboland sous la direction de Ariel Zeïtoun où il ne tient que des petits rôles ne sont que des marches vers le succès.
Des Parasites en 1999 au Raid en 2002, il s'affirme de plus en plus dans le milieu. C'est véritablement sa place au sein du trio qu'il forme avec Bruno Putzulu et Charles Berling dans la comédie de Michel Boujenah Père et fils (2003) qui le révèle au yeux du public français.

Il devient un des acteurs incontournables pour les comédies et il est à l'affiche de nombreux films dont L'amour aux trousses avec Jean Dujardin et Le cactus aux côtés de Clovis Cornillac.

En 2006, il est le meilleur ami de Roschdy Zem dans la comédie réalisée par ce dernier Mauvaise Foi. Retrouvant Michel Boujenah 4 ans après leur première collaboration, il tourne 3 amis entouré de Kad Merad et Mathilde Seigner.Autre retrouvaille avec Ariel Zeïtoun et il est un des membres du célèbre gang des Postiches dans Le dernier gang.

En 2008, il est Antoine, un des personnages de Mes amis mes amours, adapté du roman de Marc Levy mais il est aussi Philippe, homosexuel en couple avec Lambert Wilson dans la comédie Comme les autres.

En 2009, il est à l'affiche de Romaine par moins 30° d'Agnès Obadia et de La Faute des Mères de Cécile Telerman. Il réalise la même année son premier film, dont il est également le scénariste : Tête de Turc.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.107s