Pascal Légitimus life and biography

Pascal Légitimus picture, image, poster

Pascal Légitimus biography

Date of birth : 1959-03-13
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-08-27
Credited as : Acteur et réalisateur, membre du groupe Les Inconnus , Molière en 1991

0 votes so far

Pascal Légitimus est un acteur et réalisateur français né à Paris le 13 mars 1959. Sa mère est d'origine arménienne et son père est le comédien guadeloupéen Théo Légitimus.

Entouré d'une multitude de frères et soeurs, cousins, cousines, oncles et tantes qui sont pratiquement tous artistes d'une manière ou d'une autre, Pascal Légitimus est encouragé très tôt à développer ses talents de comédien. Il connait ses premiers succès d'acteur au Lycée Claude Bernard à Paris où il fonde un club de théâtre dans lequel il pratique beaucoup l'improvisation.

Il devient célèbre en France dans les années 80, d'abord en étant l'un des personnages phares de l'émission Le Petit théâtre de Bouvard, puis en fondant le trio de comiques baptisé Les Inconnus avec Didier Bourdon et Bernard Campan.
Tous trois connaissent un succès phénoménal aussi bien sur scène qu'à la télévision avec des sketches qui deviennent cultes, et deux films : Les Trois frères et Les Rois Mages qui connaissent un énorme succès dans l'hexagone. Ils remportent un Molière en 1991 et deux Victoires de la Musique, dont celle du meilleur spectacle.

Pascal Légitimus s'illustre également au cinéma en poursuivant une carrière solo notamment dans Génial mes parents divorcent! et Neuf Mois sous la direction de Patrick Braoudé, ou encore dans Madame Irma et Quartier V.I.P aux côtés de Johnny Hallyday.

En 2000, il produit le film Antilles sur Seine.
En 2006 il participe au clip d'Orange Duck du groupe Kiemsa.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.107s