Pascal Nègre life and biography

Pascal Nègre picture, image, poster

Pascal Nègre biography

Date of birth : 1961-08-04
Date of death : -
Birthplace : Saint-Germain-en-Laye, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-09-12
Credited as : Producteur de musique , PDG d'Universal Music France, président de la Société civile des producteurs associés (SCPA )

0 votes so far

Pascal Nègre, né le 4 août 1961 à Saint-Germain-en-Laye en France, est l'actuel président directeur général d'Universal Music France et président de la Société civile des producteurs associés (SCPA ). En 1981, il a 20 ans, et il profite alors de la libération des ondes initiée par François Mitterrand pour animer l'antenne de nombreuses stations. En 1986, il décroche un poste d'attaché de presse dans la maison de disques BMG.

En 1988, il passe directeur de promotion chez Columbia puis il est nommé directeur général de Barclay avant de devenir, en 1992, celui d'Island Records. En 1994, le voilà président de Polygram Musique et directeur adjoint de Polygram France.

En 1998, il se voit confier la direction d'Universal Music Group, un poste qui fait de lui l'un des personnages les plus influents de l'industrie du disque en France. La France entière découvre son visage en 2006 lorsqu'il participe au jury de l'émission Star Academy.

En marge d'une carrière artistique remarquable, il est à la tête de la SCPP, la Société Civile pour l'exercice des droits des Producteurs Phonographiques, et milite farouchement contre le téléchargement illégal.

Il demande à ce titre que des mesures répressives soient prises à l'égard des pirates internautes. Ses détracteurs lui reprochent son lobbying auprès de la classe politique. En terme de buzz, c'est un des personnages les plus haïs en France sur le Net.

Il a été promu Chevalier de la Légion d'honneur le 1er janvier 2009 .

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.12s