Pascale Arbillot life and biography

Pascale Arbillot picture, image, poster

Pascale Arbillot biography

Date of birth : 1970-04-17
Date of death : -
Birthplace : France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-03-30
Credited as : actrice , films:Sourire du Clown, L'Extra-terrestre

0 votes so far

Pascale Arbillot est une actrice française née le 17 avril 1970.
En 1994, elle joue un petit rôle de secrétaire dans La dernière Carte ou L'Affaire un film de Sergio Gobbi aux côtés de Robert Hossein , F.Murray Abraham et Bruno Wolkowitch .
Depuis, la comédienne ambitieuse n'arrête pas de multiplier les prestations pour le petit écran autant dans des téléfilms que dans des séries comme Julie Lescaut, Nestor Burma ou encore Crimes en série.

En 1998 que Pascale Arbillot fait sa première entrée dans le septième art en interprétant le premier rôle féminin du Sourire du Clown d' Eric Besnard aux côtés de Ticky Holgado , Vincent Elbaz et François Berléand .
En 1999, elle donne la réplique à Didier Bourdon et Bernard Campan dans L'Extra-terrestre de Didier Bourdon.

En 2001, elle joue Odile Bonheur dans Grégoire Moulin contre l’humanité , le premier film réalisé par son mari, le comédien Artus de Penguern .
Trois ans plus tard, Pascale Arbillot donne la parole à Julie Gayetet Julien Boisselier dans la comédie sentimentale d' Arnaud Viard intitulée Clara et moi .

En 2005, l'actrice est partout, sur les planches du théâtre de Paris, elle joue dans la pièce de Robert Hossein La Nuit du Crime.
Sur le grand écran, Pascale Arbillot est présente dans l'affiche de deux films dont l'interprétation cinématographique de la série Caméra Café intitulée Espace Détente réalisé par Yvan Le Bolloc'h et Bruno Solo .

Sur la chaîne télévisée M6, elle joue dans la série Merci, les enfants vont bien ! Aux côtés de Bernard Yerlès . La série se poursuit jusqu'en 2007 durant trois saisons.

En 2008, Pascale Arbillot, joue le rôle de la soeur hystérique d'Alice Taglioni dans Notre Univers impitoyable de Léa Fazer . Sa prestation lui a fait gagner le Prix d'Interprétation du festival du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez.
En 2008, l'actrice est à l'affiche de Coco , le film de Gad Elmaleh.


Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.108s