Patrice Carmouze life and biography

Patrice Carmouze picture, image, poster

Patrice Carmouze biography

Date of birth : 1951-10-26
Date of death : -
Birthplace : Toulouse, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-04-05
Credited as : journaliste et animateur de télévision et de radio , émission télé: Rive droite, Rive gauche sur Paris Première,

0 votes so far


Patrice Carmouze , né le 26 octobre 1951 à Toulouse, est un journaliste et animateur de télévision et de radio français.

Il commence sa carrière dans la presse écrite au journal Le Quotidien de Paris dans les années quatre-vingt.

Mai 1988, il fait ses premiers pas sur le petit écran avec TF1 comme chroniqueur et « souffre-douleur officiel » dans la rubrique Bloc-Note de l'émission Ciel, mon mardi ! aux côtés de Renaud Rahard , Michel Field et Christophe Dechavanne .

Depuis, Carmouze suit Dechavanne dans toutes ses émissions, de Coucou c'est Nous en 1992-1994 jusqu'à La Ferme Célébrités dix ans plus tard, avec entre temps des participations dans plusieurs émissions en Prime-time comme Les duos de stars qui ont marqué les Français, et Où sont passés les grandes gueules.

Journaliste aux multiples casquettes, Patrice a aussi été rédacteur en chef de l'émission La méthode Cauet avant d'être celui de l'excellent magazine culturel Rive droite, Rive gauche sur Paris Première produite et présentée par Thierry Ardisson .

L'animateur a également travaillé à la radio ; d'abord sur les ondes de BFM avec son émission Un quart mousse, trois quart culture puis dans un talk show quotidien sur Europe 1 avec Christophe Dechavanne ou dernièrement sur les ondes de France Inter, en chroniqueur des Fous du roi.

Patrice Carmouze est aussi l'auteur de deux ouvrages L'Homme décalé sorti en 1993 et de Que du bonheur en 2005, portrait d'un ex huissier de justice qui devient directeur des programmes d'une grande chaîne télé.

Il anime sa propre émission un 1/carmouze, ¾ actu sur Cap 24 , une des chaines de la TNT où il renoue avec la recette qu'il préfère : des chroniqueurs présentant l'actualité politique, événementielle ou culturelle du moment.

Fidèle en amitié, Patrice Carmouze revient avec Dechavanne sur TF1 pour une nouvelle saison de Bêtes de scène, un concours pour élire la plus surprenante et insolite des ces bestioles, ou dans le divertissement La soirée de l'étrange.
A compter du 31 décembre 2008, il co-présente les 100 plus grands... aux côtés de Sandrine Quétier et Christophe Dechavanne.



Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.123s