Patrice Laffont life and biography

Patrice Laffont picture, image, poster

Patrice Laffont biography

Date of birth : 1940-08-21
Date of death : -
Birthplace : Marseille, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-09-02
Credited as : Comédien et un animateur de télévision, a présenté Pyramide, Fort Boyard , Intervilles , "Direct Poker" sur Direct 8

0 votes so far

Patrice Laffont (né à Marseille le 21 août 1940) est un comédien et un animateur français de télévision. Il est le fils du célèbre éditeur Robert Laffont.

Ce comédien et animateur de télévision a connu la célébrité notamment avec la présentation du jeu télévisé des Chiffres et des lettres. Patrice Laffont a présenté l'émission, lancée par Armand Jammot le 4 janvier 1972, pendant 17 ans. Puis il décide de quitter son rôle de présentateur pour se consacrer à sa production.

Mais le jeu des chiffres et des lettres est loin d'être la seule émission de divertissement "culte" animée par Patrice Laffont. En effet, son visage est tout autant familier des téléspectateurs de Dessinez c'est gagné !, Pyramide, Fort Boyard ou encore Intervilles (en 2005).

En parallèle à sa carrière d'animateur sur France 2 et France 3, Patrice Laffont a également été à l'affiche de plusieurs films notamment de Jean-Pierre Mocky ,Molinaro et Lelouch. Il joua également dans quelques pièces de théâtre, telles que Panier de crabes, Jamais 2 sans toi, Un fil à la patte ou encore Trois jeunes filles nues.
Patrice Laffont a présenté tous les dimanches Direct Poker sur Direct 8.

A partir de l'été 2009, Patrice Laffont est revenu sur le service public pour y présenter un nouveau jeu télévisé sur France 3, La Liste gagnante , jeu produit par Nagui, du 27 juillet 2009 au 23 octobre 2009, date à laquelle l'émission s'arrête faute d'audience .

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.118s