Patrick Catalifo life and biography

Patrick Catalifo picture, image, poster

Patrick Catalifo biography

Date of birth : -
Date of death : -
Birthplace : France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-11-04
Credited as : acteur , séries: Novacek , , Kaamelott

0 votes so far

Patrick Catalifo, de son vrai nom Patrick Cathalifaud, est un acteur français né en 1957.
Enfant, Patrick Catalifo passe une enfance tranquille dans une banlieue parisienne. À la fin du cycle secondaire, il poursuit des études universitaires qu'il concilie avec son métier d'éducateur. Ayant pour objectif d’aller loin dans les études, le jeune homme ambitieux obtient une licence d'économie.

À 22 ans, il assiste par curiosité à un cours de théâtre. Il se découvre alors un certain intérêt pour la comédie qui grandit au fil du temps. Un an plus tard, Patrick Catalifo décide d'abandonner ses études pour suivre des cours au Conservatoire où il rencontre les comédiens Frédéric Van den Driessche et Bruno Madinier.

À sa sortie, l'acteur débute au théâtre avant de passer ses premiers castings.

L’acteur fait ses premiers pas au cinéma en 1984 dans le film de Yannick Bellon intitulé « La triche » où il interprète un petit voyou. En 1987, il joue un rôle secondaire dans « De sable et de sang » de Jeanne Labrune.

L’année d’après, l'acteur en herbe décroche un rôle important avec « Ne réveillez pas un flic qui dort » de José Pinheiro dans lequel il joue aux côtés d'Alain Delon. En 1992, il obtient son premier rôle principal dans lequel il interprète le Capitaine Jegu de Kerveguen dans « Diên Biên Phu » de Pierre Schoendoerffer.

En 1998, ce dernier est choisi pour le rôle de Boris dans le film dramatique qui a connu un certain succès dès sa sortie en salle, « J’aimerais pas crever un dimanche ». Le dernier film dans lequel Patrick Catalifo a tourné s’intitule « L’année suivante », réalisé par Isabelle Czajka, sorti le 7 février 2007.

Au début des années 1990, l’acteur enchaîne les rôles à la télévision où il devient particulièrement actif. Pour son premier rôle important, il interprète le personnage principal dans « Novacek », une série diffusée sur France 2 en 1994.

Doté d’un charme unique et d’un talent de comédien rare, il se sent à l’aise dans n’importe quelle interprétation. En effet, Patrick Catalifo se glisse aussi bien dans la peau d’un policier que d’un homme romantique ou bien dans celui d’un soldat héroïque.

Ce dernier dévoile son côté romantique dans le téléfilm « Le choix de Macha », diffusé en 2004 et dans « Poussière d’amour » de Philippe Venault, sorti en 2006. On le voit dans le rôle d’un officier dans le téléfilm « Trois jours en juin ».

L’acteur démontre ses talents de détective dans la série télévisée intitulée « Les Bleus, premiers pas dans la police » ou dans « La louve » diffusée en 2007. La série « Kaamelott » le compte parmi leurs acteurs invités entre 2008 et 2009.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.11s