Patrick De Carolis life and biography

Patrick de Carolis  picture, image, poster

Patrick De Carolis biography

Date of birth : 1953-11-19
Date of death : -
Birthplace : Arles, France
Nationality : Française
Category : Famous Figures
Last modified : 2010-07-08
Credited as : Journaliste-écrivain et animateur de télévision , ,

0 votes so far

Patrick de Carolis est un journaliste, écrivain et animateur de télévision français, né le 19 novembre 1953 à Arles.

Il est depuis le 6 juillet 2005 président-directeur général de France Télévisions. Il est également président du conseil de surveillance de la chaîne française d'information internationale France 24.

Patrick de Carolis commence sa carrière de journaliste à FR3 Champagne en 1974. Il rejoint ensuite TF1 de 1975 à 1983 en tant que reporter au service des informations générales puis comme chef de la rubrique politique.

En 1984, il entre à Antenne 2. Il est grand reporter pour le service politique et devient très rapidement rédacteur en chefs de magazines (Reportages, Réussite). Après un passage sur la Cinq où il dirige des magazines de reportages jusqu'en 1992, il passe ensuite sur M6 pour qui il crée et présente Zone Interdite.

Dès lors, il gravit progressivement les échelons jusqu’à atteindre le poste de directeur des magazines et de l'information. En 1997, il retourne sur le service public à France 3, où il lance et anime Des racines et des ailes puis Les Victoires de la musique classique.

De 2001 à 2004, il se tourne vers la presse écrite et dirige Le Figaro Magazine. Patrick de Carolis est aussi l'auteur de deux ouvrages : Les demoiselles de Provence et Conversation, la biographie polémique de Bernadette Chirac.

Le 6 juillet 2005, Patrick de Carolis, est élu président de France Télévisions par le CSA, pour un mandat de cinq ans. Il s’est fixé l’objectif de redonner au groupe un dynamisme en terme de création et de production de programmes originaux à dominante culturelle. Il a également été nommé au poste de président du conseil de surveillance de la chaîne d’information France 24.
Marié à Carol-Anne Hartpence, il est père de quatre enfants : Florent, Grégoire, Louis et Joséphine.
Le 5 mai 2010, il est élu membre de l'Académie des beaux-arts.

Le 29 juin 2010, le site internet de France Info annonce que Rémy Pflimlin a été choisi pour lui succéder à la présidence de France Télévisions, information confirmée par un communiqué de la présidence de la République .

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.111s